Forza Horizon 5 : nouveaux détails sur la météo dévoilés en vidéo

«Toujours aussi joli !» le 28 juin @ 21:142021-06-28T21:51:51+02:00" - 3 réaction(s)

Dévoilé officiellement lors de la conférence Xbox qui s’est déroulée il y a 2 semaines, Forza Horizon 5 a mis tout le monde d’accord avec ses graphismes à couper le souffle. Parmi les éléments qui participent à renfoncer l’immersion, les conditions météorologiques ainsi que le ciel ont notamment profité d’un soin tout particulier. Alors que le jeu est attendu pour une sortie le 9 novembre prochain, nous avons aujourd’hui eu droit à de nouveaux détails.

Une météo localisée par région

C’est par le biais du second rendez-vous Forza Monthly que de nouveaux éléments furent dévoilés concernant le prochain bébé de Playground Games. Lukas Koelz et Don Arceta, respectivement Lead Lighting Artist et Art Director du jeu, sont venus détailler leur travail et révéler quelques nouveautés concernant la météo.

À partir de 18min19, on apprend notamment que le titre utilisera désormais une météo localisée par région. C’est-à-dire que vous pourrez par exemple voir différentes conditions météorologiques à divers endroits de la carte en rapport aux nombreux biomes représentés. Deux nouvelles tempêtes feront également leur entrée. Comme nous avons déjà pu le voir lors du trailer de présentation, des tempêtes de sables seront notamment de la partie et vous pourrez voir ces perturbations se former au loin pendant que vous roulez à toute vitesse.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a hâte de voir ces éléments en jeu. Le titre sera disponible dans le Xbox Game Pass et jouable sur Xbox Series X|S, PC ainsi que sur Xbox One. Vous pourrez également en profiter sur mobile grâce au Xbox Cloud Gaming.

Forza Horizon 5

Accueil > News

Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 09/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

3 reactions

xTOTO62x

28 jui 2021 @ 21:46

ce jeu risque bien d’être une grosse tuerie :-)

lacrasse

28 jui 2021 @ 22:53

On verra je parle pas côté graphisme ect, mais va-t-il deja être aussi bon que le fh3... Parce que pour moi, il reste le meilleur, le 4 est en dessous...

En tout cas, la concurrence a du souci à se faire... Bye bye need for speed...

poulette73

29 jui 2021 @ 06:26

J’ai hâte de le voir aussi ! Comme @lacrasse j’avais une préférence pour Forza Horizon 3, mais c’est vrai que ça va être une grosse claque d’après les premières vidéos qui circulent.

Dans un autre style purement course j’attends avec impatience également le futur Forza Motorsport 8... :-)