Avatar : Frontiers of Pandora : des graphismes next-gen grâce au moteur Snowdrop

«Pour tirer le max des nouvelles consoles» le 25 juin @ 14:472021-06-25T18:24:50+02:00" - 1 réaction(s)

C’est lors de l’ Ubisoft Forward que Avatar : Frontiers of Pandora a été officiellement dévoilé via un trailer fort alléchant. Il faut dire que nombre de joueurs sont en attente d’un titre à la hauteur de la franchise. La hype commence à monter alors même qu’il nous faudra patienter jusqu’en 2022 avant de pouvoir mettre les mains sur la bête.

Dernière itération du moteur Snowdrop pour un monde ouvert chatoyant

C’est par l’intermédiaire d’une vidéo des développeurs qu’on apprend comment les équipes d’Ubisoft ont poussé le moteur Snowdrop afin de recréer le monde de Pandora. Jungle luxuriante, faune et flore vivace, le moteur a permis aux équipes d’arriver à un résultat encore jamais obtenu jusqu’ici. On découvre l’influence du vent sur les végétaux mais aussi vos propres interactions avec le décor comme autant d’éléments qui permettront sans doute une immersion totale avec Pandora.

Une nouvelle volumétrie a également été implantée de manière à obtenir un rendu des nuages plus réaliste, ce qui a son importance étant donné que vous pourrez chevaucher un banshee. Enfin, le désormais incontournable ray tracing sera également de la partie pour profiter de la bio-luminescence des plantes présentes sur la planète et autres éclairages dynamiques.

Allez, le mieux est encore de voir tout cela en images. Avatar : Frontiers of Pandora sera disponible en 2022 sur Playstation 5, Xbox Series X|S, PC, Stadia et Luna.

Avatar : Frontiers of Pandora

Accueil > News

Avatar : Frontiers of Pandora

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 2022

Prévu sur :

Xbox Series X, Steam

1 reactions

avatar

EverFish

25 jui 2021 @ 15:06

Ubisoft est capable de créer de merveilleux mondes mais leurs scénarios, personnages et gameplay manquent de profondeur. Ce qui fait donc que je suis assez sceptique