S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl : détails sur le gameplay et photogrammétrie

«Vivement plus de nouvelles !» le 18 juin @ 13:312021-06-18T17:40:08+02:00" - 1 réaction(s)

Lors du Xbox Games Showcase, nous avons eu droit à une impressionnante séquence de gameplay de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl. Le jeu a clairement marqué les esprits grâce à sa technique, mais aussi son ambiance post-apocalyptique très mise en avant par les ukrainiens de GSC World Game. Ils reviennent aujourd’hui pour nous apporter plus de détails sur ce que nous avons pu apercevoir.

GSC Game World détaille le trailer de l’E3

En effet, le studio a pris la parole lors du Xbox Games Showcase : Extended afin de préciser certains éléments du FPS prometteur. Au tout début du trailer, nous pouvons apercevoir une usine chimique dans laquelle se trouve une faction inédite. Le développeur ne veut pas en dire trop afin de ne pas gâcher la surprise de la découverte.

Après cette scène très musclée, des marais très sombres s’illustrent avec des anomalies inquiétantes. Les fans de la saga reconnaîtront le marais de S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky ayant subi les ravages du temps. C’est à ce moment que l’on voit Skif utiliser un détecteur appelé gilka, ce qui veut dire « branche » en ukrainien. Il lui permet de trouver un artefact dans le but de restaurer son énergie.

S’éloignant des terrains hostiles, le trailer nous emmènent ensuite vers l’homme dansant, un personnage au destin intéressant comme il en existera beaucoup dans le jeu. Ce dernier se cache à Chernobyl, ville proche de Prypiat que l’on peut apercevoir dans le teaser.

Entre deux excursions, le joueur pourra se reposer autour de feux de camp. Ces endroits lui accorderont du répit puisqu’il ne seront pas soumis aux dangers de la Zone. On peut apercevoir celui du village dans le trailer, mais le jeu en proposera bien d’autres.

L’extrait de gameplay se poursuit dans une zone très sombre où l’on sent le personnage en danger. On y découvre un suceur de sang, résultat d’expérimentations ratées. La fin du trailer montre le Pistolet Gauss qui est décrit par les développeurs comme l’une des armes les plus puissantes du jeu.

Une modélisation des visages immersive

La vidéo donne aussi l’occasion de voir le travail effectué sur les visages. La qualité des animations s’explique par une photogrammétrie des visages très soignée dans le but de proposer un rendu réaliste.

Fun fact, le dernier visage du trailer n’est autre que Sergiy Grygorovych, le créateur de S.T.A.L.K.E.R. en personne !

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl devrait en dévoiler davantage dans les mois à venir avant sa sortie le 28 avril 2022 exclusivement sur Xbox Series X|S et PC. Le titre sera inclus dès son lancement dans le Xbox Game Pass à la fois sur console et sur PC.

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl

Accueil > News

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl

Genre : FPS

Aussi appelé « STALKER 2 »

Editeur : N.C.

Développeur : GSC Game World

Date de sortie : N.C.

1 reactions

avatar

like an animal

19 jui 2021 @ 06:14

Un des jeux que j’attends le plus à aujourd’hui. Si les promesses sont tenues, ça pourrait être un des titre majeur de l’année 2022.