The Anacrusis : gameplay, coop, IA et difficulté adaptative pour l’exclu Xbox

«T’es fort ? On s’adapte» le 17 juin @ 20:362021-06-18T00:20:29+02:00" - 0 réaction(s)

Stray Bombay a présenté son FPS, The Anacrusis, au Xbox & Bethesda Games Showcase. Pour l’extension de la conférence, dédiée aux développeurs, le studio a dévoilé sa gestion de la difficulté et de l’expérience coop pour son jeu de science-fiction.

Une difficulté adaptative

The Anacrusis dispose d’une intelligence artificielle, l’IA driver qui pilote autant les objets, les bonus et les ennemis que la difficulté des parties. Ainsi, les kits de soin seront mis en évidence pour les joueurs qui ont du mal, tandis que si vous êtes bons il va falloir fouiller pour trouver les armes, équipements et bonus. Une solution que Stray Bombay a jugée plus intéressante que de doubler la santé des ennemis. L’IA surveille les parties sur la longueur et vous proposera une difficulté digne de votre équipe si celle-ci enchaîne les bonnes parties sur plusieurs semaines par exemple.

L’intérêt de la coop

La coop sera jouable jusqu’à 4 joueurs, chacun pourra choisir parmi les classes proposées qui ont elles-mêmes une multitude de bonus. Pour proposer la meilleure expérience à tout le monde, si vous arrivez en tant que débutant dans une équipe, vous pourrez bénéficier des mêmes bonus que vos coéquipiers plus expérimentés. Les joueurs devront tirer avantage de la coop et être véritablement complémentaires pour affronter un ennemi comme le Spawner qui fait apparaître des zombies sans arrêt. L’un des joueurs devra prendre l’initiative de le traquer pour y mettre fin et soulager son équipe de la salve d’ennemis.

Le terme « anacrusis » désigne les notes qui précèdent la musique, l’intro, probablement par analogie au début de l’aventure et la mise en place de l’intrigue sur le bateau avant que vous n’ayez à nettoyer la zone des zombies qui l’infestent. C’est lors de cette introduction que vous ferez connaissance avec la mystérieuse Boris, un personnage que le joueur ne rencontre jamais.

The Anacrusis sortira à l’automne 2021 exclusivement sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S avec une arrivée day one dans le Xbox Game Pass.

The Anacrusis

Accueil > News

The Anacrusis

Genre : FPS

Éditeur : Stray Bombay Company

Développeur : Stray Bombay Company

Date de sortie : 2022

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, Steam, Autre support