Après Lone Sails, Okomotive propose Far : Changing Tides un nouveau voyage post-apocalyptique

«Toujours aussi beau» le 14 juin @ 11:312021-06-14T12:39:41+02:00" - 0 réaction(s)

Après FAR : Lone Sails sorti il y a maintenant un peu plus de deux ans, les petits gars de chez Okomotive remette une pièce dans la machine pour un second opus. Intitulé FAR : Changing Tides, le jeu est présenté comme une suite spirituelle du premier jeu, dont on retrouvera bon nombre de mécaniques.

Prenez le temps de contempler

Le jeu ne sera clairement pas fait pour tous. On a ici une proposition qui met en avant la contemplation et la narration plutôt que l’action. Vous serez effectivement aux commandes d’un navire qu’il vous faudra entretenir et réparer au fur et à mesure de votre périple dans des environnements variés.

Malgré tout, le voyage ne sera pas de tout repos ! L’histoire se déroulant dans un monde post-apocalyptique, vous aurez besoin de récupérer des pièces pour votre engin, surmonter des obstacles barrant votre route et affronter les aléas climatiques. Piégé sur cette embarcation comme seul repère, il vous faudra donc redoubler de réflexion et d’astuces pour arriver à vos fins.

Le titre fait toujours la part belle à sa direction artistique et le rendu reste plaisant à l’œil. Le jeu est prévu pour 2021 sans autres précisions et sortira sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch. Moussaillons, embarquez si vous le cœur vous en dit.

Suivez le protagoniste, Toe, qui se retrouve piégé dans un paysage noyé avec rien d’autre qu’un navire abandonné comme maison. Explorez un monde inondé magnifiquement réalisé, affrontez des énigmes à la surface et sous la surface, et vivez l’émotion de diriger un navire unique.

FAR : Changing Tides

Accueil > News

FAR : Changing Tides

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Frontier Foundry

Développeur : Okomotive

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Switch