Starfield : trailer et sortie fin 2022 sur Xbox Series X, S et PC uniquement !

«En exclusivité sur Xbox» le 13 juin @ 22:002021-06-13T22:57:48+02:00" - 9 réaction(s)

Teasé depuis de nombreuses années maintenant, Starfield est assurément l’un des jeux les plus attendus de la conférence Xbox. Annoncé en 2018, le gros projet de Bethesda désormais acquis à la cause de Microsoft s’est enfin présenté après des semaines de rumeurs. C’est maintenant officiel, Starfield sortira le 11 novembre 2022.

Starfield : premier trailer, exclusivité Xbox Series X|S et PC !

Le jeu est développé sous le moteur Creative Engine 2 et comme Microsoft le rappelle, il s’agit d’une exclusivité Xbox.

Si aucune image de gameplay de Starfield n’est disponible pour l’instant, on peut néanmoins avoir une première idée de la direction artistique attendue pour le jeu de science-fiction.

Dans ce RPG nouvelle génération au beau milieu des étoiles, vous aurez à résoudre le plus grand mystère de l’humanité. Créez votre personnage et embarquez dans une aventure épique où la liberté est le maître mot.

De plus, nous avons droit à la confirmation que le jeu sera exclusif aux consoles Xbox avec une sortie day one dans le Xbox Game Pass. Si comme nous vous avez hâte d’y jouer, il faudra en revanche patienter un peu puisque la date de sortie est prévue pour le 11 novembre 2022.

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 11/11/2022

9 reactions

Darlink60

13 jui 2021 @ 23:06

J’aurais tellement voulu en voir plus ...

avatar

Gordon Freeman

14 jui 2021 @ 00:42

@Darlink 60 : Bienvenu au club ! Ce jeu, on en parle depuis des lustres, il a été annoncé en 2018 je crois, il faisait les gros titres depuis des semaines, c’était sensé être l’un des atouts coup de poing de XBOX et les gars ne montre qu’un petit teaser, qui ne t’apprend quasiment rien, hormis une date de sortie dans plus d’un an... Je suis désolé, mais c’est de la mauvaise communication ça encore monsieur Spencer ! On dirait que Microsoft fait exprès de ne pas combler les attentes en faisant à chaque fois le minimum syndical :-|

avatar

Banania

14 jui 2021 @ 10:31

Mr Todd Bullshit Howard : montrer ça ou faire comme si le jeu n’existait pas revient au même. Et ça reste un jeu Bethesda donc je suis ultra méfiant. Ils sont trop doués dans l’art du bullshit, des beaux trailers, des promesses & co. Mais on a tous vu le résultat de leurs jeux, une fois sortis, ces derniers temps…

J’aimerai être scotché mais c’est encore loin d’être le cas.

Angmar89

14 jui 2021 @ 13:36

@Gordon : le jeu sort dans 1 an et demi... tu voulais quoi ?! Les 30 premières minutes du jeu ? Aucun éditeurs ou constructeurs n’a jamais dévoilé de gameplay pour un jeu qui sortirai dans 18 mois.

Tu es peu être juste déçu que le jeu ne sorte pas début 2022. Et la je te rejoins ;-)

avatar

Gordon Freeman

14 jui 2021 @ 14:08

@Angmar : Je voulais quoi..? Ben un peu de gameplay peut-être, quelques images in-game, histoire de voir à quoi s’attendre. Je ne crois pas en demander beaucoup. Juste un petit teaser, après l’attente qu’a suscité ce jeu, c’est trop peu ! Bethesda aurait pu nous épargner son blabla sur ses extensions pour ses Gaa$ (TESO & F76), et nous montrer plutôt sa fameuse nouvelle IP, tu ne crois pas..? Alors certes, aucun studio n’a jamais dévoilé du gameplay pour un jeu qui sortirait dans 18 mois, mais il est peut-être là le souci : pourquoi nous donner la date de sortie avant de montrer le jeu..?

Franchement, je n’ai pas l’impression que ce soi moi qui soit à l’ouest. On attendait beaucoup de cette première conf. XBOX/Betehsda suite au rachat de ces derniers par Microsoft, les gars n’ont rien montré de concret, juste des DLC et des vieux jeux pour le gamepass ! Tu rajoutes à ça, le fait que Starfield était la seule nouveauté de Bethesda pour cet E3, moi j’appelle ça une erreur de communication.

LoveTartiflette

14 jui 2021 @ 17:40

Toi tu appelles ça une erreur, d’autres pas du tout.

Les mecs ne font pas une conf pour Gordon Freeman, mais pour l’ensemble des joueurs. Et comme les joueurs c’est comme les politiques : y a qu’a faut qu’on, ben y a des déçus (toi et banania) et y a des satisfaits (Angmar, moi même).

De plus les avis sont unanimes, la conf est salué par l’immense majorité des sites de jeux vidéo.

Angmar89

14 jui 2021 @ 21:54

@tartiflette pleine de crème fraîche : je suis en effet satisfait de cette conf mais là n’est pas la question.

Je suis juste entrain de dire que les gens, Gordon dans ce cas, veulent tout savoir trop tôt. Il y aura un autre E3 avant sa sortie donc pourquoi montrer un jeu non fini ? A part recevoir des critiques sur les graphismes ...

Une date de sortie c’est déjà pas mal. Wait and see pour le reste. Patience mon amie ;-)

avatar

Gordon Freeman

14 jui 2021 @ 22:40

@LoveTartiflette : C’est une erreur manifeste ! Et puis s’il te plaît, évitons les banalités du genre, « Chacun ses goûts ! », ça ne mène à rien dans une discussion.

Concernant ta remarque sur les sites de JV qui sont unanimement d’accord, « dans la majorité », pour saluer la conférence, j’ai envie de te répondre que beaucoup de gens aiment aller au fast food, mais ça n’en fait pas une référence de la gastronomie pour autant^^ La conf. était bonne, c’est indiscutable, mais il y a eu quand même pas mal de manquements je trouve et l’absence de gameplay pour Starfield en était un gros.

@Angmar89 : Je veux « tout savoir trop tôt »..? Arrête, le jeu a été annoncé il y a 3 ans, là je demandais juste à voir quelques paysages, qu’on me place le décors, avec quelques explications sur l’histoire et les principales mécaniques de jeu, ce n’est pas la lune ! Je sais très bien que le jeu n’est pas fini et je ne vois pas en quoi c’est un problème, t’as des jeux prévus pour 2022 qui en ont montré, au moins un petit peu. Fais pas comme si ce que je demandais était une première, tous les jeux qui nous sont montrés lors des conférences E3, sont des « work in progress » et on le sait ! Et puis risquer de recevoir de mauvaises critiques, ça fait partie du jeu ; à eux d’assurer une bonne présentation !

Donner une date de sortie si lointaine, je trouve ça un peu ridicule, surtout sans avoir montré le jeu ! D’habitude, on montre du gameplay avant et ensuite, quand on pense pouvoir terminer dans les temps, on donne la date de sortie. Eux ils font tout à l’envers^^ Je me demande d’ailleurs, si cette date n’est pas destinée à détourner l’attention des joueurs, pour leur faire oublier l’absence de gameplay en leur donnant un horizon, même lointain ; mais on ne la fait pas à Gordon ! :-P Je vais patienter, il n’y a pas de souci, mais j’attendais plus de cette présentation et je ne pense pas que c’était irréaliste de ma part, ce que je demande était parfaitement légit !

avatar

Banania

15 jui 2021 @ 10:38

@lovetartiflette : déçu ? Mais je n’ai jamais dis que j’étais déçu mon grand ! Je souligne simplement le fait que je suis très méfiant vis à vis de Bethesda et encore plus de Todd Howard. Et que ce ne sont pas les 18 secondes de « rien du tout » qu’ils ont montré qui me feront sauter au plafond. D’autant plus que je n’attends pas spécialement ce jeu… mais j’aurai aimé en voir/savoir d’avantage. Se hyper pour un logo ou des teaser/trailer qui ne montrent rien (comme Redfall) : non merci.

Et c’est dingue cette manie de déformer les propos d’autrui, d’essayer de faire passer certaines personnes pour des « emmerdeurs de services » qui n’ont rien à dire et « râlent » sur toutes les news, alors qu’ils réagissent juste à une news, dans un espace qui, me semble-t-il, est justement prévu à cet effet : commenter ! Et qui plus est, en argumentant, là où certains se contentent juste de poser quelques mots (parfois illisible tellement l’orthographe laisse à désirer) mais tu ne vas pas les emmer***. Le com’ de @Darlink60 va dans également notre sens mais tu ne soulignes rien à son égard… étrange.

C’est tout aussi fatiguant de lire tes réactions, systématiquement négatives à mon égard et envers d’autres, visant à faire passer les gens pour des co**, des trolls, des « multi » ou tout ce que tu veux, parce qu’ils ne pensent pas comme toi et osent « critiquer » un jeu, une démo, une news, etc. La critique ne doit pas toujours être positive. D’ailleurs quand elle l’est (dans les commentaires), on ne t’entends pas…

Personne ne m’empêchera d’exprimer mon ressenti, encore moins toi. Sachant que je suis toujours courtois et poli et que, contrairement à certains, je ne vais pas casser les cou*** de ceux/celles qui pensent ou émettent des commentaires/avis différents aux miens, à ma façon de voir les choses. En tout cas si cela arrive, je le fais avec plus de tact que toi. Et si ça ne plait pas à la modération, si j’étais réellement une mauvaise personne, vulgaire, etc. : je pense qu’ils m’auraient déjà contacté. Je suis là car je cherchais un chouette site d’infos Xbox, sans tomber sur une secte de fanboys Xbox (ce qui n’est pas le cas ici, enfin presque) mais comme partout, il faut toujours qu’il y en ai quelques-uns pour venir jouer les Shérifs dans les commentaires, même quand on ne leur a rien demandé. Je comprends pourquoi certains ici ne prennent plus la peine d’interagir avec toi… et je vais en faire de même puisque tu t’obstines à être désagréable avec des gens qui ne t’ont rien fait et que tu ne connais pas. :/

Et je rejoins totalement @Gordon sur ce qu’il explique dans son dernier commentaire. La belle journée.