xScreen, l’écran pour une Xbox Series S transportable lance son Kickstarter

«xScreen, l’écran pour Xbox» le 7 juillet @ 16:012021-07-07T17:26:49+02:00" - 4 réaction(s)

Les concepts de Xbox portables sont déjà nombreux et beaucoup se sont essayés à imaginer à quoi cela pourrait ressembler. On sait que Microsoft a officiellement abordé le sujet d’une Xbox Portable au moins trois fois en dix ans, mais que les projets n’ont jamais pu aboutir. Aujourd’hui, on passe du concept à la réalité avec xScreen qui lance sa campagne Kickstarter !

Un écran à ajouter à la Xbox Series S pour la rendre portable

Le concept est ici très simple. Il suffit de prendre une Xbox Series S, d’acheter l’écran séparé qui s’appelle xScreen, et de le brancher à l’arrière de la console. Cette solution a été imaginée par un groupe de joueurs qui a mis en application son idée. Face au succès de cette dernière, ils ont décidé de commercialiser le produit sous le nom de xScreen.

xScreen est tout simplement un écran à brancher à l’arrière de la console sans avoir besoin de câble supplémentaire.

Un programme Early bird mis en place il y a quelques semaines proposait une réduction de 36 % pour les 200 premiers modèles commandés, soit un prix de revient à 159 dollars, hors frais d’expédition. Tous les modèles ont trouvé preneur.

Voici les prix de l’écran xScreen pour sa campagne Kickstarter :

  • 200 unités à 189 dollars
  • 300 unités à 196 dollars
  • Les autres unités seront vendues 219 dollars durant la campagne

Une fois la campagne terminée, le produit sera vendu à 249 dollars dans le commerce.

Accéder au Kickstarter du projet

Caractéristiques techniques de xScreen

  • Taille de l’écran : 11,6 pouces (environ 30 cm)
  • Résolution de l’écran : 1080p
  • Rafraichissement : 60 hz
  • Dalle : IPS
  • Hauts parleurs stéréo
  • Réglage de la luminosité de l’écran
  • Poids : 695 grammes
Xbox Series S

Accueil > News

4 reactions

xTOTO62x

10 jui 2021 @ 10:27

j’en ai pas l’utilité mais franchement c’est pas mal, même s’il y a rien de révolutionnaire car ca se faisait déjà sur PS1, la très petite taille de la series S s’y prête parfaitement en tout cas

avatar

Banania

10 jui 2021 @ 11:17

Sympa… mais dans la mesure ou le Xcloud existe et est accessible à toute personne disposant d’un smartphone/tablette : pourquoi s’emmer*** avec une console « pas portable » de 5 kilos et qui reviendra au final à + de 500 € ? O_o

Pas oublier que les frais de douanes + TVA vont salement augmentés pour tout ce qui est acheter en ligne, hors Europe, dès ce mois de juillet. Donc j’éviterai tout import des USA à l’avenir.

Autant acheter une Switch ou jouer sur son Smartphone via Xcloud. Ce qui me fait dire que cet accessoire n’aura probablement pas une très longue vie/vente mais c’est bien de savoir que cela existe.

PikaSho0t

10 jui 2021 @ 11:51

Une console portable, tout comme un ordinateur portable, peut-être utilisé à tout moment.

Or, de ce que je comprends, ce n’est pas le cas ici puisqu’il reste l’obligation d’alimenter électriquement la console par câble pour jouer. Et je n’ai pas l’impression que le bloc à la base de l’écran intègre de batterie.

avatar

PtitBiscuit

07 jui 2021 @ 17:53

Pas « portable », mais « transportable » à l’instar d’un PC « portable » en fait ^^ Je trouve l’idée très bonne car tout le monde ne peut pas faire tourner le Xcloud sur son téléphone, que ce soit par rapport à la RAM - chez moi ça marche pas top sur mobile contrairement au PC - ou par rapport au débit de la connexion (wifi, ou même 4G - sauf qu’il y a là le problème des forfaits, très limitants), par exemple si on part prendre des vacances à la campagne :) (et ça tombe bien, c’est justement le début des vacances).

Il n’empêche que j’aimerais beaucoup voir des offres pour le Xcloud Mobile plus accessibles, notamment avec des forfaits 4G/5G adaptés (quitte à passer à la 5G, pourquoi pas faire des forfaits 4G illimités pas chers en parallèle ?) ainsi que des « manettes à imbriquer » type Switch plus abordables (pas très sexy je trouve le clip pour poser sa manette Xbox dans le métro). Bref, j’aimerais que le jeu Xcloud se démocratise, quoi, car pour l’instant les obstacles sont quand même assez gros.