Battlefield 2042 : les premières images et infos officielles fuitent depuis Origin !

«La guerre n’attend personne» le 9 juin @ 12:482021-06-09T18:14:29+02:00" - 0 réaction(s)

Après avoir longuement teasé son jeu, Electronic Arts a donné rendez-vous aux fans ce soir à 16h00 pour découvrir la nouvelle entrée de la série Battlefield. Manifestement, Origin comme les fans, n’a pas pu attendre puisque la page du jeu a fuité sur le store et a été repérée par un membre Reddit. La page révèle le nom de Battlefield 2042 et montre les premières images du FPS star de DICE.

Battlefield dans un futur proche et conflictuel

Comme son nom l’indique, Battlefield 2042 prend place dans une vingtaine d’années, lorsqu’un conflit entre les États-Unis et la Russie est au bord de l’explosion. Le jeu nous propose d’incarner des spécialistes qui apportent chacun leurs talents pour trouver une issue favorable à la guerre. Sept cartes sont disponibles pour le mode multijoueur et pourront accueillir jusqu’à 128 joueurs dans une ville comme Séoul qui peut rappeler les maps de Battlefield 4, ou dans les déserts d’Égypte qui nous ramènent plutôt à une map de l’épisode 1.

Le jeu promet aussi un retour de la personnalisation des armes et des gadgets en plein combat avec un nouveau système de spécialistes pour former des escouades aux compétences équilibrées. Si chaque spécialiste a des attributs uniques, ses armes et équipements seront cette fois entièrement personnalisables pour pouvoir profiter de toutes les combinaisons disponibles, que l’on soit soldat d’assaut ou médecin.

Battlefield 2042 en early access et une sortie en octobre

La page du store révèle aussi une bêta ouverte qui donne accès à des récompenses mensuelles, dans la liste :

  • le couteau Baku ACB-90
  • le charm epic « Mr. Chompy »
  • une carte de visite spéciale

L’accès anticipé sera l’occasion d’essayer les 4 nouveaux spécialistes introduits individuellement à chaque Saison du Pass Year One. Quatre Battle Pass seront prochainement dévoilés et les packs de skin epic « Blistered Earth », « Tempest » et « Cold Blood » suivront. Battlefield 2042 devrait sortir le 15 octobre 2021.

Vous pourrez suivre le reveal de Battlefield 2042 sur Xboxygen. Le jeu est prévu le 15 octobre 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Bienvenue dans un monde transformé

Les États-Unis et la Russie sont au bord de la guerre. Des guerres par procuration sont menées depuis des décennies, générant des vétérans de combat expérimentés mais déplacés. Ces spécialistes utilisent leurs compétences pour façonner l’avenir - un avenir pour lequel il vaut la peine de se battre.

Battlefield 2042 présente 7 vastes cartes pouvant accueillir jusqu’à 128* joueurs. Des villes de Séoul aux déserts d’Égypte, chaque carte offre une expérience unique basée sur l’environnement naturel.

Personnalisez vos armes, gadgets et véhicules en cours de bataille pour faire pencher la balance en votre faveur. Faites appel à un chien robotique conçu pour le combat, utilisez un grappin ou enfilez votre propre combinaison ailée.

Choisissez votre rôle sur le champ de bataille et formez des escouades sur mesure grâce au nouveau système de spécialistes. Basé sur les quatre classes de Battlefield, les spécialistes ont une spécialité et un trait uniques, mais le reste de leur équipement est entièrement personnalisable.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam