Succès du Xbox Game Pass : Microsoft toujours aussi enthousiaste

«Les hommes mentent mais pas les chiffres» le 9 juin @ 14:372021-06-09T15:24:52+02:00" - 0 réaction(s)

Le Xbox Game Pass reste au cœur de l’attention des équipes Xbox. Tout récemment, c’est le directeur marketing de Microsoft et vice-président du marketing et des activités grand public, Chris Capossela, qui s’est à nouveau exprimé sur le succès rencontré par cette offre, lors d’une conférence qui s’est tenue ce lundi 7 juin.

Un service centré sur le jeu

Le dernier chiffre annoncé par Microsoft faisait état de 18 millions d’abonnés au Xbox Game Pass à travers le monde. De quoi ravir Chris Capossela qui rappelle que la firme ne travaille sur ce service que depuis peu. Lors du 3ème trimestre de l’année fiscale, les revenus liés aux jeux ont ainsi augmenté de 50 %.

Et si cette hausse peut en partie s’expliquer par le lancement des nouvelles consoles, Xbox Series X et Xbox Series S, elle serait principalement liée aux nouveaux abonnements ainsi qu’à ses contenus et services liés.

Un véritable impact sur les habitudes des joueurs

Les données des joueurs auxquelles le dirigeant de Microsoft a accès lui donnent d’autres raisons d’être optimiste. En effet, une fois qu’un joueur s’abonne au Xbox Game Pass, son temps de jeu augmente en moyenne de 20 %.

De même, il semblerait que les joueurs soient plus curieux une fois abonnés puisqu’ils s’essaient à 30 % de genres de jeux supplémentaires. Chris Capossela fait le parallèle avec l’utilisation de la plateforme Netflix via laquelle les abonnés peuvent parcourir une liste de documentaires ou comédies, et ce même s’ils sont initialement venus chercher un film d’action.

Ainsi, les abonnés au Xbox Game Pass jouent à 40 % de jeux en plus dans l’ensemble, y compris des jeux qui ne sont pas inclus dans l’abonnement. Comme il l’explique à Twinfinite, le directeur marketing y voit un moyen formidable pour les développeurs de présenter leur travail aux joueurs.

« Ce n’est pas seulement le consommateur qui y gagne et les éditeurs qui perdent. C’est un vrai modèle gagnant-gagnant et nous sommes assez excités à ce sujet. »

Le cross-play au cœur de la stratégie de Microsoft

Conscient que de nombreux joueurs possèdent plusieurs plateformes de jeu et alors que le catalogue Xbox Game Pass est déjà accessible via Windows et en déplacement sur les téléphones Android, Chris Capossela a profité de sa prise de parole pour rappeler qu’il sera bientôt possible de jouer en streaming via les navigateurs des produits Apple : iPhone et iPad. Ce nouveau service permettra d’accroître de manière significative le nombre de joueuses et joueurs pouvant avoir accès à l’offre Xbox Game Pass.

Xbox Game Pass

Accueil > News