Mise à jour Xbox de juin : retranscription, synthèse vocale et applications Xbox

«Toujours bon à prendre !» le 15 juin @ 21:562021-06-15T23:56:01+02:00" - 0 réaction(s)

Depuis leurs sorties en novembre 2020, les Xbox Series X|S ne cessent de s’améliorer grâce à la correction de problèmes reportés par la communauté ou encore l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Ce mois-ci, les consoles de nouvelle génération ont droit à une nouvelle mise à jour très importante en matière d’inclusion. Bien entendu, cela concerne aussi les Xbox One !

Retranscrire sa voix en texte et inversement

Toujours dans une volonté de rendre le jeu vidéo accessible à tous, Xbox apporte aujourd’hui la retranscription et la synthèse vocale afin d’aider les joueurs et joueuses sourds ou malentendants, ou tout simplement ceux qui ne veulent pas parler.

  • Grâce à la retranscription, les mots prononcés par les membres du groupe de chat seront convertis en texte. Cette retranscription apparaît dans une fenêtre superposée sur le jeu.
  • La synthèse vocale permet de son côté de faire lire par une voix synthétique ce qui est écrit dans le chat pour les amis dans le groupe. Plusieurs voix sont disponibles.

Ces fonctionnalités sont à aller activer dans les paramètres de la console : Options d’ergonomie > Retranscription du chat et des jeux. Il est aussi possible d’y accéder à partir du groupe de chat : Options > Configurer les options d’ergonomie.

Suivez l’actualité de vos jeux sur l’application Xbox

Après avoir accueilli les succès ou encore les statistiques, l’application Xbox se modernise grâce à l’ajout de stories qui visent à informer sur l’actualité des jeux. Ces bulles sont disponibles sur le menu d’accueil et peuvent être commentées, aimées et partagées. Le constructeur promet que de nouvelles mises à jour sont prévues pour l’application.

La possibilité de réorganiser les groupes dans le Guide

En effet, il existe désormais la possibilité de personnaliser leur ordre à partir du bouton Guide. Pour cela, il suffit de sélectionner Mes jeux & applications puis Déplacer les groupes pour les organiser à votre guise.

Acceptez ou refusez les requêtes de vos enfants

Afin de mieux protéger ses enfants, l’application Xbox Family s’améliore pour qu’il soit plus facile de consulter les requêtes des enfants s’ils veulent joueur avec des joueurs d’autres plateformes ou de PC Windows. Les parents ou tuteurs légaux peuvent ensuite accepter ou refuser la requête depuis l’application sur Android ou iOS et même depuis la console.

Xbox Series X

Accueil > News