Les Xbox Series X et S supporteront bien AMD FidelityFX Super Resolution

«Pas vraiment le DLSS, mais un peu quand même» le 5 juin @ 11:382021-06-05T12:12:16+02:00" - 1 réaction(s)

Avec des jeux toujours plus beaux aux mondes toujours plus grands, la question des ressources nécessaires afin d’offrir une expérience de jeu optimale est un sujet de taille. Afin d’aider les composants qui équipent nos machines à tenir la charge, plusieurs solutions sont proposées et c’est AMD qui s’illustre aujourd’hui avec le FidelityFX Super Resolution qui vient d’être confirmé sur Xbox Series X et S.

C’est quoi AMD FidelityFX Super Resolution ?

Si on connait déjà le DLSS de Nvidia, c’est bien d’AMD dont il est question ici puisque c’est lui qui équipe les Xbox Series X|S et PS5. Alors que l’un utilise le machine learning afin d’upscaler et rendre des images de qualités inférieures à une résolution plus élevée, AMD n’utilise pas forcément la même méthode et a en plus également décidé de la rendre open source.

Le but reste néanmoins le même, augmenter la résolution et le framerate des jeux grâce notamment à diverses méthodes de supersampling. Quatre modes d’upscale sont disponibles (Ultra Qualité, Qualité, Équilibré et Performance) afin de proposer des solutions qui répondent aux besoins des joueurs qui pourront choisir de privilégier le framerate ou la qualité d’image.

Bientôt sur Xbox Series X et S

Disponible dès le 22 juin sur PC, nous apprenons aujourd’hui dans les colonnes d’IGN que cette fonctionnalité arrivera également sur Xbox Series X et S. Si nous nous doutons que Microsoft et AMD travaillent en étroite collaboration pour rendre la chose possible, en avoir la confirmation reste une excellente nouvelle. À quelques jours de l’ouverture de l’E3 qui sera assurément l’occasion d’en prendre plein la vue, la question des graphismes et des performances de chaque jeu sera sur toutes les lèvres et Microsoft se dit excité du potentiel de la technologie d’AMD.

Chez Xbox, nous sommes enthousiasmés par le potentiel de la technologie FidelityFX Super Resolution d’AMD, qui constitue une autre excellente méthode pour les développeurs d’augmenter les fréquences d’images et la résolution. Nous aurons bientôt plus d’informations à partager sur le sujet

Si nous n’avons pas encore d’exemple de jeux Xbox utilisant cette technologie, AMD propose plusieurs illustrations afin de mieux comprendre l’impact espéré par sa technologie. Avec le jeu Godfall tournant sur une RX 6800 XT, on remarque notamment un boost significatif de framerate, et ce, même dans le mode « Ultra Qualité » dont le but est de préserver au maximum la qualité d’image. Bien qu’il faille se montrer prudent avec ce genre de démonstration, nous avons hâte d’avoir les premiers exemples concrets de l’utilisation de cette technologie prometteuse sur des jeux Xbox Series X|S.

Xbox Series S

Accueil > News

1 reactions

avatar

Banania

05 jui 2021 @ 14:53

À quelques jours de l’ouverture de l’E3 qui sera assurément l’occasion d’en prendre plein la vue,

Avec des vidéos/Lives en 1080p (et avec de la compression), je ne sais pas vraiment si on va en prendre « plein la vue ». Il faudra surtout attendre la publication des trailers en 4K pour cela.

Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi ils continuent de montrer des trailers/gameplay de PS5/Series X en 1080p (et souvent 30fps) sur Youtube, quand on sait à quel point ça ne reflète absolument pas le jeu tel qu’ils sera, une fois affiché sur un bel écran OLED 4K/120fps…