Wreckfest : la version Xbox Series X|S est disponible avec mise à jour payante

«Pas de Smart Delivery» le 1er juin @ 20:112021-06-01T21:03:02+02:00" - 2 réaction(s)

Sorti en août 2019, Wreckfest est sans conteste l’un des meilleurs jeux de course de ces dernières années. Alors que nous avons fréquemment droit aux mises à jour du mode tournoi avec des nouveaux circuits et véhicules à essayer, c’est aujourd’hui la version optimisée Xbox Series X|S qui fait parler d’elle.

Détail de la version Xbox Series X|S

Si nous avions eu droit à une mise à jour permettant de jouer au jeu en 60 FPS sur Xbox Series X, celle-ci n’était pas encore la véritable mise à jour vers la version nouvelle génération du jeu. Sorti un peu avant sur PS5 directement dans le programme PlayStation Plus, cette nouvelle version est désormais également disponible sur Xbox Series X|S. Concernant le détail des améliorations à prévoir, on compte notamment :

  • Résolution plus élevée
  • Jusqu’à 24 joueurs en ligne
  • Amélioration des graphismes
  • Meilleures textures et effets visuels améliorés.

Attention cependant, cette mise à jour est payante et affichée au prix de 9,99 € pour les possesseurs d’une version Xbox One du jeu. Il est également possible de mettre à jour votre version Xbox Game Pass mais vous devrez acheter une version Xbox One pour continuer à jouer lorsque le titre quittera le service. Notons qu’une version physique Xbox Series X sera aussi disponible dans les prochains jours.

Wreckfest

Accueil > News

Wreckfest

PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : THQ Nordic

Développeur : BugBear Entertainment

Date de sortie : 27 août 2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

Banania

02 jui 2021 @ 10:46

Ils peuvent se les mettre où je pense, leurs 10 € pour un upgrade à la con. Ça devient une sale habitude de faire payer un supplément à ceux ayant déjà soutenu le studio, en achetant leur jeu plein pot, Day One… alors que Microsoft à « inventé » ce Smart Delivery, sensé permettre de passer (et upgrade) un jeu Xbox One vers Series X « gratuitement », comme le vantait si bien Microsoft durant les mois qui ont précédés la sortie (chaotique) de cette 9ème Gen’. Mais vu qu’au final ce sont les éditeurs qui décident de ce qu’ils en feront… à quoi bon innover ? :/

Heureusement qu’ils n’ont pas fait payer pour le passage de Wreckfest en 4k/60fps sur Series X… sans quoi j’aurai revendu mon jeu sans hésitation, comme je l’ai fait pour le Remaster de Tony Hawk’s 1&2. À un moment, il faut arrêter de nous prendre pour des cons portefeuilles sans fond. S’ils rémunéraient un peu moins leurs foutus actionnaires, ils ne viendraient pas quémander quelques $$ tous les trois mois.

Pour moi, tous ces éditeurs qui osent demander du fric pour un upgrade entre génération de consoles : ça dégage. :-((

avatar

Gouzo33

02 jui 2021 @ 16:27

@Banania tout à fait d’accord. J’irai plus loin en désinstallant la version « de base » incluse dans le Game Pass. J’imagine que la mise à jour payante ne concerne que ceux qui ont acheté le jeu Xbox One. Si maintenant la version du Game Pass est une version au rabais, alors c’est poubelle.