Après avoir sorti Two Point Hospital avec succès l’an dernier, Two Point Studios est déjà de retour avec un nouveau jeu de gestion avec l’arrivée de Two Point Campus.
Changement d’univers
Two Point Hospital reprenait la recette de la franchise Theme Hospital des années 90, et Two Point Campus ne semble pas s’inspirer d’un autre jeu. Les développeurs reprennent ici la formule gagnante de leur jeu de gestion pour la transposer au milieu universitaire.
La fiche du jeu disponible sur le Microsoft Store indique qu’il s’agira bien sûr de construire les bâtiments pour accueillir les étudiants, mais aussi de faire en sorte que leurs études se passent de la meilleure façon possible. Il s’agira donc également de comprendre les besoins des étudiants, choisir leurs cours ainsi que de recruter le bon personnel dans le but de fonder l’université de vos rêves.
Pour la toute première fois, construisez en pleine nature et développez votre propre environnement éducatif, hébergeant les meilleures infrastructures pédagogiques qui soient. Que vous préfériez construire sur des bases simples ou planter chaque arbre, sur ce campus, c’est vous qui choisissez.
Tracez des allées avec de nouveaux outils simples d’emploi. Plantez une vaste collection de plantes d’extérieur. Installez des bancs, des fontaines, des sculptures, des haies et même des palissades. La seule limite est votre imagination (et vos finances en jeu).
Fidèle à leur approche, les développeurs de Two Point Campus ont apporté dans ce nouveau jeu leur touche d’humour puisqu’on nous annonce déjà des cours bien déjantés tels que l’école de chevalerie et ses joutes ou la Gastronomie salivaire. En plus des cours, il faudra également veiller au bien-être des étudiants et éventuellement leur construire des clubs, associations et autres concerts afin que tout ce beau monde puisse s’épanouir.