tri-Ace, développeur de Star Ocean, développe un RPG sur next-gen

«Star Ocean next-gen ?» le 25 mai @ 10:162021-05-25T11:49:51+02:00" - 1 réaction(s)

tri-Ace est une institution dans le monde du jeu vidéo japonais et la bonne nouvelle pour les joueurs amateurs de leurs jeux, c’est qu’un nouveau jeu est en développement pour les consoles next-gen.

Un jeu tri-Ace sur PS5... et sur Xbox ?

Les développeurs des séries Star Ocean et Valkyrie Profile n’ont pas sorti de gros titre depuis déjà plusieurs années puisque leur dernier jeu, STAR OCEAN First Departure R, est un remake du jeu sorti sur Super Famicom en 1996. Avec la sortie des Xbox Series X|S et PS5, on pouvait se douter que le studio préparait son arrivée sur next-gen et c’est désormais confirmé.

Sur son site officiel, tri-Ace explique à quel point il est important pour eux de créer leur propre moteur graphique. Parmi les raisons évoquées, tri-Ace explique qu’il est plus facile de faire évoluer leur propre moteur que d’attendre les mises à jour de moteurs tiers lorsqu’il s’agit de développement sur les nouvelles consoles telles que la PlayStation 5, ou le streaming via le cloud.

Sur le site de recrutement Green Japan (via Renka_schedule), l’annonce de tri-Ace pour un 3D VFX ARTIST va plus loin que celle du site officiel puisqu’il est question ici d’un poste pour « créer un futur RPG d’action avec une production de haute qualité et exaltante sur machines de nouvelle génération ».

Compte tenu du passé du développeur, il est presque assuré que le jeu soit développé sur PS5, mais sa disponibilité sur Xbox Series X et Xbox Series S reste encore à être confirmée.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

avatar

EverFish

25 mai 2021 @ 13:23

On est encore loin de la sortie du jeu au vu de l’annonce publiée.