Xbox Portable : le Surface Duo maintenant compatible avec les contrôles tactiles

«Ils l’ont fait» le 25 mai @ 08:592021-05-25T08:59:50+02:00" - 0 réaction(s)

Sorti timidement en France, le Surface Duo n’en est pas moins un téléphone très intéressant. Doté de deux écrans, celui-ci permet d’utiliser certaines applications d’une toute nouvelle manière, ou de gérer deux choses en parallèle sur le même téléphone. Suite à une mise à jour, le Surface Duo se transforme désormais en une Xbox Portable, comme la Nintendo DS.

Un écran pour le jeu, un écran pour les contrôles

C’est le chef de produit Panos Panay qui l’a annoncé. Les possesseurs de Surface Duo disposent désormais d’une mise à jour pour leur téléphone  ; celle-ci permet d’appliquer les contrôles tactiles des jeux Xbox sur le deuxième écran.

Les joueurs qui disposent d’un abonnement Xbox Game Pass Ultimate peuvent donc dès à présent utiliser leur téléphone à la manière d’une Nintendo 3DS.

L’abonnement Ultimate permet en effet de jouer aux jeux Xbox via le Cloud, et ce sont plus de 60 jeux Xbox qui sont disponibles avec des contrôles tactiles. On y trouve par exemple Call of the Sea, Celeste, Overcooked 2 ou encore Minecraft Dungeons, Wreckfest et Sea of Thieves. Sans avoir besoin de console Xbox ou de manette Xbox, il est donc bien possible de profiter d’un catalogue de jeux déjà intéressant, signe que l’écosystème Xbox continue de s’intégrer davantage dans celui de Microsoft de façon plus large.

Bien sûr, les joueurs qui souhaitent utiliser une manette pour un confort optimal peuvent toujours connecter leur manette Xbox à leur téléphone en Bluetooth et profiter de plus de 250 jeux Xbox dans le Cloud.

xCloud

Accueil > News