Victoria 3 : le STR se dévoile et sortira day one dans le Xbox Game Pass PC

«» le 22 mai @ 12:232021-05-22T12:23:05+02:00" - 0 réaction(s)

C’est à l’occasion de la PDXCON : Remixed que Victoria 3 s’est dévoilé. Durant cet événement qui a lieu ce week-end, nous pouvons découvrir le premier trailer du jeu. Un premier journal des développeurs à retrouver ci-dessous est également proposé et nous pouvons notamment apprendre que le jeu sortira directement dans le Xbox Game Pass pour PC. Il semblerait en revanche que le titre ne soit pour le moment pas encore prévu sur nos consoles.

Un autre rendez-vous prévu la semaine prochainement s’attardera notamment sur le système de population.

Alors, qu’est-ce que Victoria 3 ? Je peux commencer par vous dire qu’il s’agit sans aucun doute d’un vrai jeu Victoria, c’est-à-dire un jeu axé sur l’économie, la politique et la gestion interne d’un pays, et dans lequel le célèbre système de population de Victoria est non seulement intégré comme mécanisme de base, mais est encore plus profond que dans les titres précédents.

Notre vision pour Victoria 3 est de créer ce que nous appelons une « simulation sociale », c’est-à-dire un jeu qui porte avant tout sur le fonctionnement interne d’un pays du 19e siècle et sur la façon dont sa société évolue au fil du jeu. La politique, l’économie et la diplomatie sont les trois aspects les plus importants du jeu. Les guerres en font également partie, bien entendu, tout comme elles faisaient partie de l’ère victorienne, mais Victoria 3 n’est *pas* un jeu de guerre, ni un jeu de coloriage de carte.

Oh, et avant que vous ne commenciez à spéculer frénétiquement sur ce qui se trouve ou pas dans le jeu : non, il n’y a pas de mana !

Il y aura beaucoup de carnets de développement à venir pour explorer les mécanismes du jeu, mais pour conclure ce carnet de développement, je veux aborder les quatre piliers de conception de jeu que nous avons suivi lors de la création et la construction de Victoria 3 :

  • Jardinage national : Construire, façonner, améliorer et faire évoluer votre nation est l’objectif principal du jeu. Les événements survenant en dehors des frontières de votre pays peuvent influencer votre pays de manière significative, mais le jeu ne s’appuiera jamais sur la guerre pour en faire la principale source de plaisir.
  • Éminence diplomatique : La guerre est une continuation de la diplomatie, et tout ce qui est réalisable par la guerre devrait également être possible par la diplomatie (même si cette diplomatie se fait parfois sous menace de représailles).
  • Tout est politique : La politique est au cœur de Victoria 3, et toutes les fonctionnalités majeures devraient d’une manière ou d’une autre être liées aux populations et aux groupes d’intérêt qui forment le noyau politique du jeu.
  • Une ère de changement : L’ère victorienne a été une période d’immenses changements politiques, technologiques, culturels, militaires et sociaux, et ces changements devraient se refléter dans l’expérience de jeu d’une campagne de Victoria 3.

C’est tout pour cette semaine, mais nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine, où nous parlerons du retour du système de population de Victoria et présenterons le concept de personnes à charge.

Victoria 3

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Victoria 3

Genre : STR

Éditeur : Paradox Interactive

Développeur : Paradox Interactive

Date de sortie : À définir

Prévu sur :

PC Windows, Steam