EA crée un nouveau studio pour un jeu d’action aventure open world

«» le 20 mai @ 09:532021-05-20T12:42:08+02:00" - 5 réaction(s)

Electronic Arts annonce avoir recruté l’ancien dirigeant de Monolith Productions, Kevin Stephens, pour diriger un nouveau studio qui officiera dans les environs de Seattle.

Un studio dédié à l’action aventure

Comme le rapporte GamesIndustry, le studio n’a pas encore de nom, mais aura à charge de créer un nouveau jeu d’action aventure en monde ouvert.

Durant ses années chez Monolith Productions, Kevin Stephens a notamment pu superviser le développement de La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor sorti en 2014 (lire le test) ou de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre sorti en 2017 (lire le test). Il retrouvera ainsi Samantha Ryan, actuellement Senior Vice Présidente chez EA et avec qui il avait pu travailler lorsqu’elle était présidente de Monolith Productions à la fin des années 90. Avec la création de ce studio, Electronic Arts semble avoir une idée assez claire de ce qu’il veut créer comme genre de jeu, comme l’explique Samantha Ryan.

Le jeu d’action-aventure est un genre extrêmement important dans notre industrie, et pour nous chez EA. Les joueurs et les fans de ces jeux sont tellement passionnés... et c’est aussi personnellement l’un de mes genres préférés. Nous avons également récemment eu du succès avec Star Wars Jedi : Fallen Order, et nous aimerions divertir plus de fans qui ont des intérêts similaires.

Pour l’instant, le studio n’en est qu’à ses premières étapes de création et aucun nom n’a encore été décidé pour le décrire. Pour Samantha Ryan, il faut d’abord se poser quelques questions fondamentales et déterminer par exemple la taille de l’équipe nécessaire au projet, les ambitions du jeu ou encore la vitesse à laquelle il faut croître. Elle n’a pas souhaité confirmer si ce nouveau studio travaillera sur une franchise existante ou non, mais Electronic Arts devrait évoquer le studio plus en détail à la fin de l’année.

La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor

Accueil > News

La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Warner

Développeur : Monolith Productions

Date de sortie : 03/10/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

5 reactions

LoveTartiflette

20 mai 2021 @ 10:35

Rendez vous dans 5 ans.

avatar

Banania

20 mai 2021 @ 11:00

Un jeu d’action/aventure en open world ? Quelle originalité…

xTOTO62x

20 mai 2021 @ 11:53

c’est déjà plus original qu’un énième jeu multi-joueurs complètement inutile ^^

LoveTartiflette

20 mai 2021 @ 12:20

@xTOTO62x carrément !!

avatar

Banania

20 mai 2021 @ 13:01

Oui enfin bon, c’est exactement la même chose au final. De toute façon en terme d’originalité, ce n’est plus vraiment vers les triple A & Co qu’il faut se tourner.