Jet Set Radio, Crazy Taxi... Sega tease le retour de ses licences et un « super jeu » en développement

«C’est plus fort que toi» le 14 mai @ 19:122021-05-14T20:37:50+02:00" - 5 réaction(s)

Jadis acteur majeur du milieu vidéoludique face à Nintendo, Sega est aujourd’hui beaucoup moins présent au grand dam des fans de la marque. Ces nouvelles récentes risquent néanmoins de les émoustiller puisque nous avons eu droit à quelques informations sur le prochain gros projet de la firme ainsi qu’un peu d’espoir concernant des licences très appréciées qui pourraient faire leur retour.

Panzer Dragoon, Crazy Taxi et Jet Set Radio bientôt de retour ?

Durant la présentation de son bilan financier, la firme japonaise est notamment revenue sur bon nombre de ses IP et leur état actuel. Ainsi, on peut notamment voir sur l’une des pages les licences actuellement actives comme Yakuza, Football Manager ou encore Phantasy Star ainsi que celles qui sont en standby depuis des années. L’entreprise cherchant à profiter de ces dernières, des remakes, remasters ou reboots sont vraisemblablement envisagés et des titres comme Crazy Taxi, Panzer Dragoon ou encore Jet Set Radio pour ne citer qu’eux, pourraient bien revoir le jour sous peu.

Un « super-jeu » dans les cartons

En plus d’un focus sur l’utilisation de ses IP, la firme a évoqué ce qu’elle appelle son « super-jeu » prévu pour une sortie dans l’année fiscale 2026. D’envergure majeure, cette nouvelle licence sera développée en parallèle d’autres projets dont un FPS en chantier actuellement au sein d’un studio européen. Un nouveau jeu Sonic devrait également voir le jour et pourrait même être dévoilé prochainement.

Rappelons que dans le même temps, Yakuza 7 fut l’épisode de la franchise ayant rencontré le plus de succès et qu’un certain Lost Judgment, suite de l’action-RPG Judgment sorti d’abord sur PS4 en 2019, arrivera le 24 septembre prochain sur toutes les plateformes.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

5 reactions

xTOTO62x

14 mai 2021 @ 19:38

a defaut d’un TOP SPIN 5 je dirais pas non a un VIRTUA TENNIS 5 ;-)

LoveTartiflette

14 mai 2021 @ 19:49

+1 vdd

Popopo ces licences n’empêche...JSRF, Altered Beast, Crazy Taxi, Panzer Dragoon, SoR....rien que du fun B-)

texazranger

14 mai 2021 @ 20:30

Je plussoie pour un altered beast sur les nouvelles consoles ça pourrait être bien sympa. Mais ça n’appartient pas à Sony 🤔 ?

Mika-117

14 mai 2021 @ 22:48

Un nouveau Jet Set Radio ce serait tellement bon, je dirais pas non à un nouveau Virtua Tennis également.

lacrasse

14 mai 2021 @ 23:12

Le fps c’est un alien isolation 2... Effectivement y faudrait un retour de virtua tennis, ca manque... Un reboot de certaines licences, ça serait bien cool, house of the dead en fps bourré d’action, Un shinobi ça pourrait le faire..