Xbox fête ses 20 ans et annonce le programme jusqu’à novembre !

«» le 13 mai @ 17:352021-05-13T18:29:26+02:00" - 5 réaction(s)

C’était en 2001. Uniquement présent dans le monde du PC, Microsoft se lançait dans la fabrication d’une console pour contrer la PlayStation de Sony. Vingt ans plus tard, Xbox compte plus que jamais dans le paysage vidéoludique et est devenu un concurrent redoutable avec son service Xbox Game Pass. Aujourd’hui, la marque annonce le programme de cette année avec le hashtag #Xbox20 et une série de célébrations jusqu’au mois de novembre, date de lancement de la toute première Xbox.

Xbox fête déjà ses 20 ans

La toute première Xbox a été lancée le 15 novembre 2001 aux États-Unis et Microsoft a déjà lancé quatre générations de consoles depuis avec 7000 jeux. Aujourd’hui, certains jeux issus de la toute première Xbox sont même jouables sur les dernières Xbox Series X et S grâce au programme de rétrocompatibilité, un long chemin qui témoigne des intentions de Microsoft de placer le joueur au centre de sa stratégie et de faire tomber les barrières.

S’il y a un jeu mythique que l’on ne peut pas dissocier de Xbox, c’est bien Halo. Le fameux Master Chief a débarqué pour sauver le monde il y a vingt ans et cette année, l’épisode Halo Infinite risque d’avoir une saveur toute particulière.

Six mois de célébration jusqu’au 15 novembre 2021

Aujourd’hui, Microsoft annonce le début du programme qui va célébrer les 20 ans de Xbox. Tout n’est pas encore dévoilé, mais vous retrouverez ci-dessous les premiers éléments communiqués.

  • Le hashtag #Xbox20 est lancé. Vous pouvez l’utiliser sur les réseaux sociaux pour partager vos moments préférés sur Xbox, vos histoires, vos amitiés, vos réalisations…
  • De nouveaux produits peuvent être commandés sur le Gear Shop avec des casquettes, mugs et autres tshirts avec le logo « Xbox 20 ».
  • Des fonds d’écrans Xbox 20 sont à télécharger sur cette page.
  • L’inscription au Xbox fanfest est lancée sur cette page.
  • Une nouvelle Gamerpic « 20 ans » est disponible ainsi que le thème « The Original » dans le profil personnalisé des joueurs. Le thème dynamique « The Original » est disponible sur Xbox Series X et S.
  • Une sélection des plus grands jeux Xbox qui ont marqué son histoire est disponible sur cette page. On trouve aussi bien des jeux maison tels que Halo, Gears ou Fable, mais aussi des jeux d’éditeurs tiers comme Mass Effect, Skyrim ou Call of Duty.

Xbox précise que de nombreux autres événements, jeux et équipements sont prévus tout au long de l’année et que d’autres surprises sont prévues pour les mois à venir. Le prochain gros rendez-vous est assurément la conférence Xbox de l’E3 2021 qui sera certainement particulière !

Xbox Series X

Accueil > News

5 reactions

LoveTartiflette

13 mai 2021 @ 18:40

Une console series X/S collector pour Novembre ? B-)

lacrasse

13 mai 2021 @ 18:52

donc,se sera bien le 15 novembre la sorti d’halo infinite,vivement d’en voir plus

Manuto

13 mai 2021 @ 19:27

@lacrasse, j’ai pensé la meme chose

Harmoniica62

13 mai 2021 @ 22:54

Joyeux anniversaire Xbox souffle tes 20 bougies avec ton ventilateur ;-)

avatar

Mortel

14 mai 2021 @ 00:14

Du coup ça fait 20 ans que je joue sur xbox.......