Timi Studios (Tencent) et Xbox annoncent un « partenariat stratégique »

«Très intéressant !» le 13 mai @ 10:082021-05-13T11:31:33+02:00" - 1 réaction(s)

Lorsque l’on évoque Tencent, c’est bien d’un mastodonte des services en ligne dont on parle. Le géant chinois qui possède la messagerie WeChat a déjà investi des milliards dans le jeu vidéo et se trouve être un allié stratégique du secteur en Chine. Si nous parlons de Tencent aujourd’hui, c’est parce que l’un de ses studios, TiMi Studios, a annoncé un partenariat avec Xbox.

Une grosse licence Xbox sur mobile ?

Si vous n’avez jamais entendu parler de TiMi Studios, celui-ci est à l’origine de grosses productions en Chine puisque l’on lui doit par exemple Honor of Kings et ses 100 millions de joueurs mensuels, ou encore Call of Duty : Mobile (270 millions de téléchargements en un an) et le futur Pokémon UNITE.

Avec plus d’une vingtaine de jeux à son actif et 10 milliards de dollars de revenus générés en 2020 selon Reuters, TiMi Studios est un sacré atout pour la branche gaming de Tencent, ce qui n’échappe pas aux éditeurs tiers qui souhaitent percer dans le gaming mobile. Un partenariat avec Xbox est aujourd’hui annoncé.

Aujourd’hui, Tencent Tianmei Studio Group a annoncé qu’il avait formé un partenariat stratégique approfondi avec Xbox Game Studios. Les deux parties combineront leurs expériences et leurs avantages respectifs pour mener une coopération approfondie.

Xbox Game Studios est un leader de l’industrie mondiale du jeu, dédié à fournir des jeux de haute qualité pour chaque joueur sur les plates-formes console, PC et appareil mobile.

Grâce à cette coopération stratégique, Tianmei Studio Group mènera une coopération et une communication multidimensionnelles et approfondies avec Xbox Game Studios pour créer conjointement un excellent contenu de jeu et apporter une toute nouvelle expérience sensorielle de jeu à la majorité des joueurs.

Ce partenariat dit « stratégique » et « approfondi » ne semble pas être léger et il ne faudra pas attendre bien longtemps pour découvrir le premier fruit de cette collaboration puisque TiMi Studios annonce que le contenu issu de la coopération spécifique entre Tencent Tianmei Studios et Xbox Game Studios rencontrera officiellement les joueurs cette année. Aucun indice n’est donné, mais il est bien possible qu’une franchise bien connue de Xbox puisse débarquer sur mobile. Halo, Forza Horizon... faites vos pronostics !

Xbox Game Studios

Accueil > News

1 reactions

FriteStephane

13 mai 2021 @ 11:53

Cool si MS fait de bon partenariat en Chine la Xbox devrait bien se vendre là bas ! :-)