Baldur’s Gate - Dark Alliance : le retour du hack’n slash culte sur Xbox

«Que de nostalgie !» le 11 mai @ 18:572021-05-11T20:43:17+02:00" - 1 réaction(s)

Il y a un peu plus d’un an, nous avons eu le plaisir de retrouver nos premiers amours vidéo-ludiques en testant Baldur’s Gate and Baldur’s Gate II : Enhanced Editions. Alors que certains se languissent à l’idée de voir Baldur’s Gate III débarquer, c’est un nouvel air de nostalgie qui vient s’emparer du cœur des plus nostalgiques d’entre nous avec le retour de Baldur’s Gate : Dark Alliance.

Retour sur une licence phare

Baldur’s Gate est une célèbre licence dont les deux premiers opus virent le jour en 1998 et 2000 sur PC. Prenant place dans l’univers froid des Royaumes Oubliés de Donjons & Dragons, le RPG signé Bioware a su rapidement se faire une place de choix au panthéon du jeu vidéo en devenant une série culte pour les aficionados du genre. Vingt ans plus tard, les deux titres venaient enrichir la ludothèque de nos consoles de salon à travers Baldur’s Gate and Baldur’s Gate II : Enhanced Editions, remakes initialement parus en 2013 et 2014 sur PC.

Après le portage des premiers opus, Dark Alliance revient !

Cette fois, c’est un nouvel opus qui revient pour notre plus grand plaisir : Baldur’s Gate : Dark Alliance. Cet épisode fut le premier à voir le jour sur consoles de salon entre 2001 et 2003 et, pour l’occasion, vit son gameplay évoluer en s’orientant davantage sur l’action que sur l’aspect RPG. Il y avait de quoi surprendre les puristes de la première heure et pourtant le titre fut bien accueilli par la presse spécialisée, ainsi que par les joueurs. Une suite ne tarda pas à arriver avec Baldur’s Gate : Dark Alliance 2 dont nous pouvons espérer un portage prochain, si l’on se fie à la réponse faite par le studio aux internautes qui l’interpellaient à son sujet.

Nous envisageons une sortie de BG : DA 2. Rien n’est acté pour l’instant, mais le désir des fans a été fort et nous l’entendons. Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle concernant ce sujet.

Baldur’s Gate : Dark Alliance est disponible depuis le 7 mai dernier sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et 5. La version Nintendo Switch accuse un léger retard en raison de problèmes techniques. Quant à la mouture PC, cette dernière arrivera ultérieurement et proposera une définition en 4K, disponible également sur les consoles plus haut de gamme, ainsi que le sacro-saint 60 FPS.

Baldur’s Gate : Dark Alliance

Accueil > News

Baldur’s Gate : Dark Alliance

Genre : RPG

Editeur : Black Isle Studios

Développeur : Black Isle Studios

Date de sortie : 07/05/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

1 reactions

avatar

alaindc

11 mai 2021 @ 21:32

Avec un bug qui gèle le jeu au début de l’acte 2, lorsqu’on a le jeu en Français (fonctionne si on change la langue de la console en anglais). Un patch est sorti sur ps4, pas encore sur Xbox, pour corriger ce problème.