Starfield en 2021 ? Xbox aurait acheté de l’espace publicitaire pour le jeu cette année

«Au moins de la pub» le 9 mai @ 14:192021-05-09T16:16:22+02:00" - 4 réaction(s)

Quand sortira Starfield, le prochain gros jeu de Bethesda ? La question que tout le monde se pose aura peut-être droit à une réponse lors de l’E3 en juin. En attendant, les rumeurs évoquent depuis un bon moment une sortie en 2021, et cette hypothèse est appuyée aujourd’hui par les propos récents de Shpeshal Ed.

Starfield : sortie fin 2021 ou début 2022 ?

On sait que la nouvelle franchise spatiale de Bethesda est à un stade avancé de son développement, mais le développeur s’est bien gardé jusqu’à présent de montrer la moindre image de son jeu depuis le premier trailer de 2018.

Avec le COVID, il est d’autant plus difficile d’avoir des certitudes quant aux dates de sortie des jeux et nous l’avons bien vu avec le calendrier des sorties qui a bien été chamboulé depuis un an.

Les rumeurs évoquent une sortie de Starfield en 2021 depuis un bon moment et selon Shpeshal Ed du podcast Xbox Era, Microsoft aurait déjà acheté de l’espace publicitaire pour le jeu cette année. Selon lui, la publicité autour du jeu devrait donc en toute logique accompagner la sortie du titre, ou du moins une période proche du lancement, ce pourquoi il pense que le jeu devrait bien sortir cette année.

D’autres voix ne sont cependant pas du même avis. Le journaliste Jason Schreier pense que le jeu ne sera pas disponible cette année, tout comme Jeff Grubb qui pense qu’on devrait voir le jeu bientôt, mais qu’une sortie en 2021 semble un peu prématurée. Si Microsoft a bel et bien acheté de l’espace publicitaire pour le jeu cette année, comme l’affirme Shpeshal Ed, il est aussi possible que ce soit pour préparer une sortie en début d’année 2022 et profiter de la période de fin d’année pour communiquer autour d’une arrivée dans le Xbox Game Pass. Nous devrions dans tous les cas avoir des nouvelles du projet dans les prochaines semaines !

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 11/11/2022

4 reactions

joffrey

09 mai 2021 @ 17:53

Ça sent le mass effect like. Les fan boys et journaliste pro Sony vont encore pleurer « oui M$ ne peux pas ignorer le parc important des ps4/ps5 !!!!! » Blabla blabla A chaque que Ms sort une exclu ,les playsex faudrait obligatoirement qu elle sorte sur PlayStation lol

Harmoniica62

09 mai 2021 @ 22:34

Si les pro Sony veulent jouer au jeu et bien qu’ils achètent une xbox si aussi simple que ca :-))

LoveTartiflette

09 mai 2021 @ 22:42

Je suis d’accord avec mes deux vdd mais je tempérerai un peu plus, il est possible que le jeu sorte aussi sur ps. C’est un projet qui a été annoncé multi si je ne me trompe pas. En revanche, la différence c’est que nous, nous l’aurons inclus dans le gamepass, les autres devront raquer à minima 60€ pour y jouer.

Par contre les prochains Fallout / Elder Scrolls / Wolfenstein / Prey etc.... mystère ? Au mieux tout le monde pourra y jouer mais les joueurs xbox que nous sommes l’auront toujours day one dans le gp et les autres passeront à la caisse, au « pire », ils deviennent exclus, et la on aura tout un drama sur le net avec le bal de la pleurniche habituel.

padico

10 mai 2021 @ 09:31

Oui voilà, GamePass day one 👍 Le reste..