Metro Exodus se montre en 4K 60 FPS avec Ray Tracing sur Xbox Series X et se date

«Trop bien !» le 6 mai @ 18:042021-05-06T20:01:43+02:00" - 4 réaction(s)

À l’occasion du second anniversaire de Metro Exodus, 4A Games a annoncé en février que son dernier FPS profitera de la puissance des consoles de nouvelle génération pour offrir une expérience incroyable sur sa dernière production. Si le jeu était déjà très impressionnant sur Xbox One X, le développeur offre aujourd’hui un aperçu de la version Xbox Series X qui a de quoi flatter la rétine.

Du 4K 60 FPS avec Ray Tracing !

Dans la lignée de bien d’autres développeurs, 4A Games délivrera cette optimisation sous forme d’une mise à jour gratuite pour tous les possesseurs du jeu. Il y a de quoi se réjouir puisque Metro Exodus tournera en 4K 60 FPS avec Ray Tracing sur Xbox Series X ! En plus de ces éléments visuels, le SSD des consoles permettra de réduire les temps de chargement.

Les textures ont été retravaillées pour proposer un rendu en 4K, que ce soit sur les alliés, les ennemis, les armes ou encore les structures. Il sera également possible de modifier son FOV afin d’étendre le champ de vision. Comme si ce n’était pas assez, le jeu profitera du son spatial en 3D et aussi d’une amélioration de la latence.

Cette incroyable optimisation sera à télécharger dès le 18 juin prochain via le Smart Delivery sur Xbox Series X et Xbox Series S. Cette seconde console tournera seulement en 1080p mais assurera cependant un 60 FPS constant. Le développeur en profite pour annoncer l’édition complète qui contiendra le jeu de base et les extensions Sam’s Story et The Two Colonels.

Metro Exodus

Accueil > News

Metro Exodus

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : THQ Nordiq

Développeur : 4A Games

Date de sortie : 15/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

EncoreNelson

06 mai 2021 @ 22:00

La comparaison avec Control me paraît inévitable, très bonne nouvelle en tout cas !

avatar

Banania

07 mai 2021 @ 10:27

Il y a de quoi se réjouir puisque Metro Exodus tournera en 4K 60 FPS avec Ray Tracing sur Xbox Series X

Quel plaisir de lire ça. Cela prouve que d’autres studios pourraient arriver au même résultat avec leurs jeux, sur Series X, s’ils se sortaient un peu les doigts du c** et à condition qu’on leur en donne les moyens bien entendu… ce qui n’est pas gagné.

Il me semble que ce jeu tournait déjà très bien sur une One X, je suis curieux de voir ça sur XSX. D’ailleurs je me demande si les deux premiers opus sont en 60fps ? J’ai relancé METRO 2033 et le jeu semblait très fluide, malgré ses 10 ans (le gameplay par contre…)

Tious

Rédaction

07 mai 2021 @ 15:16

Les versions Redux de 2033 et Last Light tournent en effet à 60 FPS :-)

avatar

Banania

08 mai 2021 @ 09:24

Merci pour la confirmation. Content de savoir que les 3 opus sont jouables en 60fps. Je n’ai jamais pris le temps de me plonger dans cet univers, et ces FPS assez particuliers, mais je vais y remédier !