Motorsport Games (Nascar Heat 5) s’offre un moteur physique de référence pour ses prochains titres

«Un éditeur à suivre pour les fans de jeux de course ! » le 6 mai @ 12:182021-05-06T12:15:26+02:00" - 0 réaction(s)

L’éditeur américain Motorsport Games, connu dans l’industrie du jeu vidéo pour sa franchise Nascar Heat, a finalisé l’acquisition de Studio 397, concepteur du moteur physique de rFactor 2, très apprécié dans le milieu du simracing. Ce moteur physique sera bien apporté au prochain jeu Nascar Heat sur consoles.

Le prochain Nascar devrait connaître une belle évolution

Motorsport Games confirme que Studio 397 continuera d’améliorer son moteur physique et de développer ses activités sous son nom propre. Le développeur basé aux Pays-Bas apportera son expertise pour le prochain reboot de la franchise de jeux vidéo Nascar, dont la sortie est prévue plus tard en 2021.

Autre fait intéressant dans le communiqué, le Studio 397 sera également au cœur du développement des prochains titres de Motorsport Games basés sur des licences telles que le British Touring Car Championship et les 24 heures du Mans.

« Studio 397 partage nos mêmes passions pour la course virtuelle et la création des meilleures expériences de conduite possibles pour nos joueurs. Nous avons choisi à l’origine de travailler avec eux sur notre nouvelle franchise de jeux Nascar pour apporter des éléments de premier ordre aux titres, car rFactor 2 possède la meilleure physique des véhicules, la meilleure IA et le meilleur modèle de pneus disponibles aujourd’hui. Par conséquent, lorsque l’opportunité s’est présentée de les faire entrer dans la famille Motorsport Games, cela a été parfaitement logique pour toutes les parties. » - Stephen Hood, Président de Motorsport Games

En plus du développement de jeux, l’acquisition de Studio 397 devrait également avoir un impact positif sur les offres esports de Motorsport Games, telles la course virtuelle des 24 heures du Mans et le Challenge Formula E Race at Home, sachant que tous deux été courus avec rFactor 2, qui sera désormais la plateforme de choix pour les futurs événements et projets esports.

NASCAR Heat 5

Accueil > News

NASCAR Heat 5

PEGI 3

Genre : Courses

Editeur : Motorsport Games

Développeur : 704Games

Date de sortie : 07/07/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows