Limited Run Games officialise son partenariat avec Xbox

«Je veux mon collector» le 4 mai @ 17:092021-05-04T17:00:23+02:00" - 0 réaction(s)

La société américaine Limited Run Games est très appréciée des collectionneurs. Fondée en 2015, elle s’est très vite spécialisée dans l’édition de versions physiques de jeux populaires sortis uniquement sous format dématérialisé. Depuis son succès ne se dément pas via un business model qui crée délibérément de faibles tirages malgré une forte demande.

Malheureusement pour les fans Xbox, leurs consoles favorites n’étaient pas du tout privilégiées en comparaison des consoles Nintendo et Playstation. Mais les choses devraient vite changer, puisque Limited Run Games a dévoilé être devenu partenaire officiel de Xbox depuis quelques mois.

Limited Run Games va ravir les collectionneurs Xbox

C’est lors d’un épisode du podcast anglophone Xbox Expansion Pass daté du 2 mai, où les cofondateurs de Limited Run Games, Douglas Bogart et Josh Fairhurst, étaient invités, que le sujet sur le manque cruel de titres Xbox dans leurs éditions de jeux fut posé sur la table. Les dirigeants ont profité de l’occasion pour officialiser leur partenariat avec Xbox et promis de rattraper le temps perdu.

"Nous travaillons depuis longtemps avec Bethesda et Microsoft vient de racheter Bethesda, et aujourd’hui c’est vraiment bizarre que les éditions de DOOM que nous avons faites ne soient pas sur Xbox - ça n’a aucun sens. Nous travaillons assez souvent avec Double Fine, nous avons aussi sorti quelques-uns de leurs jeux. Il est donc étrange que ces jeux ne soient pas disponibles sur Xbox, car Double Fine est un autre studio first party de Microsoft.

Je pense donc que l’une de nos premières grandes initiatives sur Xbox sera de corriger ces choses… J’espère que tout sera réglé et que nous pourrons bientôt nous lancer à fond dans la Xbox." - Douglas Bogart, cofondateur de Limited Run Games

Avec la montée en puissance du Xbox Game Pass et du Xbox Cloud Gaming dans l’écosystème Xbox, l’arrivée de Limited Run Games comme partenaire est une excellente nouvelle pour tous les joueurs et collectionneurs qui chérissent leurs jeux sous format physique. Cela annonce un avenir florissant pour la petite société américaine.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !