Nacon Gaming poursuit sa belle croissance économique

«En attendant que les jeux montent en gamme» le 2 mai @ 15:562021-05-02T17:41:58+02:00" - 0 réaction(s)

Bigben, la société mère de Nacon Gaming, située à Lesquin près de Lille, a communiqué cette semaine ses résultats financiers pour son année fiscale du 1er avril 2020 au 31 mars 2021. Si l’entreprise possède dans l’ensemble un bon bilan, c’est surtout grâce à la croissance remarquable de Nacon Gaming, sa branche spécialisée dans le jeu vidéo.

Nacon Gaming sur une très bonne dynamique

Avec un chiffre d’affaires de 177,9 millions d’euros sur cette année fiscale 2020/2021 et une croissance par rapport à l’année précédente de +37,5%, Nacon Gaming conforte sa position dominante au sein de Bigben et montre une très bonne dynamique.

L’activité Accessoires rapporte le plus gros chiffre d’affaires avec 103,2 millions d’euros, en hausse de 96,1%, portée par les casques RIG et les ventes soutenues des manettes sous licence. Concernant les jeux vidéo, c’est le petit bémol même si le backlog se vend toujours aussi bien avec 31 millions d’euros. En effet, le chiffre d’affaires des jeux est en recul de 2,4% pour un total de 69,1 millions d’euros. L’éditeur l’explique par le décalage de sorties majeures sur le prochain exercice, probablement dû aux retards de développement liés à la situation épidémique mondiale.

Bigben est confiant pour l’avenir de Nacon Gaming et espère un retour sur investissement prometteur suite aux acquisitions de nombreux studios (Cyanide, Spiders, Kylotonn, Eko Software et Passtech games) après la levée de fonds réalisée en mars 2020 lors de son introduction en bourse.

Enfin, nous apprenons par l’éditeur que le jeu Werewolf : The Apocalypse - Earthblood s’est très bien vendu (sans précision de chiffres) malgré des critiques très moyennes dont la nôtre et que les ventes de jeux en version dématérialisée lors du dernier trimestre représentent désormais 75% des ventes totales.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !