Minecraft : toujours populaire avec une marketplace florissante

«Superbe château pixelisé à vendre !» le 29 avril @ 08:302021-04-29T00:27:37+02:00" - 0 réaction(s)

On se souvient tous de l’annonce du rachat de Mojang Studios en 2014 par Microsoft pour la modique somme de 2,5 milliards de dollars. Nous étions quasiment tous incrédules sur la stratégie du géant américain devant cette “folie”. Huit ans plus tard, force est de reconnaître que Microsoft a eu le nez creux sur cette affaire. En effet, Microsoft a profité de la publication de son bilan financier du troisième trimestre de son année fiscale ce 27 avril pour apporter quelques informations supplémentaires sur Minecraft, le jeu ultime de construction et l’idée de génie du studio suédois.

Minecraft permet même de construire une véritable économie !

La première information essentielle à retenir est que Minecraft continue plus que jamais de jouir d’une popularité insolente après toutes ces années. Le jeu rassemble aujourd’hui un peu moins de 140 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit une augmentation de 30% par rapport à l’année dernière.

La deuxième information est plus surprenante. En 2017, une marketplace interne au jeu a été lancée afin de permettre aux utilisateurs de vendre leurs propres créations. Une économie s’est donc créée autour de cette place de marché et selon Microsoft, a généré depuis le lancement de celle-ci plus de 350 millions de dollars. De quoi donner des idées à Microsoft qui a instauré le même système dans le dernier Microsoft Flight Simulator. Le géant américain espère certainement le même destin florissant pour la marketplace de son simulateur de vol.

Minecraft

Accueil > News

Minecraft

PEGI 0

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 9/05/2012
Date de sortie Xbox One : 5/09/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox Live Arcade

Venez discuter sur le Forum Minecraft