Fortnite sur xCloud : pas d’actualité, la faute à Epic Games

«Faut bien payer Neymar Jr !» le 29 avril @ 08:002021-04-29T00:48:49+02:00" - 1 réaction(s)

L’affaire Epic Games contre Apple est décidément croustillante en anecdotes au fur et à mesure des dépositions rendues publiques. Cette fois-ci, l’information sortie par Tom Warren de The Verge concerne Microsoft et particulièrement son service xCloud. Epic Games considère le service xCloud concurrentiel à ses offres pour PC et empêche Fortnite d’être disponible via le service de Microsoft.

Epic Games se montre sous un autre jour

Alors que dans le litige qui oppose l’éditeur à Apple, Epic Games se présente comme victime de leur avidité et défenseur de la veuve et l’orphelin, cette information nous donne une bien autre image de l’éditeur américain. En effet, bien que ce dernier toucherait un reversement de Microsoft à chaque vente réalisée dans une version xCloud de Fortnite, il apparait que cela ne le satisfait pas pleinement. Cette explication semble d’autant plus surprenante que le fait de proposer Fortnite sur consoles Xbox ne semble pas lui poser le même problème.

C’est par le biais de Joe Kreiner, Vice-Président du Développement Commercial chez Epic Games, que leurs réelles motivations voient le jour. Ainsi, Epic Games considère Xbox Cloud Gaming comme un concurrent à leurs « offres sur PC », ce qui traduit un optimisme de leur part quant au potentiel du service de streaming proposé par Microsoft.

“Nous avons considéré que les efforts de Microsoft avec xCloud étaient compétitifs par rapport à nos offres pour PC” - Joe Kreiner, vice-président du développement commercial d’Epic Games.

Par ailleurs, il est à noter qu’Epic Games a conclu un partenariat avec Nvidia pour leur excellent service GeForce Now, via lequel vous pouvez accéder à Fortnite ainsi qu’à de nombreux autres jeux présents dans l’Epic Games Store. Dans ce cas précis, Epic Games touche la totalité des dépenses réalisées par les joueurs, ce qui met en perspective leur position face à Microsoft. Si leur raisonnement tient la route sur le plan purement économique, il n’en reste que le message envoyé aux joueurs ayant investi dans Fortnite sur Xbox n’est pas des plus heureux.

Fortnite

Accueil > News

Fortnite

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Gearbox Publishing

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 25/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

1 reactions

avatar

noox

29 avr 2021 @ 11:28

C’est un peu bête car mon PC ne me permet pas de jouer à Fortnite, il est limité techniquement, ce qui n’est pas dérangeant pour jouer en Cloud.