Nouveautés Xbox Game Pass : le FPS coop Second Extinction est à télécharger dès maintenant

«À tester !» le 28 avril 2021 @ 14:052021-04-28T15:25:52+02:00" - 7 réaction(s)

Alors que le mois d’avril touche à sa fin, Second Extinction est disponible aujourd’hui dans le Xbox Game Pass. Vous pouvez retrouver la liste complète des jeux Xbox Game Pass d’avril sur notre article dédié qui est mis à jour régulièrement. Le jeu est à télécharger sur console, PC et est également jouable sur mobile via le cloud gaming Xbox si vous êtes membres Xbox Game Pass Ultimate.

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Télécharger Second Extinction (Console, PC et mobile)

Second Extinction est un jeu de tir coopératif intense à 3 joueurs, où votre objectif est d’éliminer les dinosaures mutants qui ont envahi la planète. Le travail d’équipe est vital lorsque vous adoptez le rôle de l’un des survivants, en utilisant une combinaison d’armes, de pouvoirs et de compétences pour affronter un grand nombre d’ennemis.

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7 reactions

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starshipjvtek

28 avr 2021 @ 16:36

Quand je vais dans le gamepass, c’est indiqué game preview, cela ne semble pas la version définitive ?

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Banania

28 avr 2021 @ 16:42

Sympa (surtout parce qu’il est dans le Gamepass, sans quoi…) mais le pitch fait un peu peur et à mon avis, le jeu doit vite être répétitif. Mais pour les anciens fan de Turok, je suis sur que le jeu sera un régal car ça ne court pas les rues des FPS Coop. Mais pourquoi pas 4 ?? Ça devient pénible ces jeux Coop limité à 3 joueurs.
Ce qui est aussi bizarre : le jeu est introuvable sur Amazon.fr et dans plusieurs magasins ou je vais parfois. Comme si ce jeu n’existait que sur le Store/Gamepass… poussant donc plus de gens à s’abonner pour y jouer. C’est dommage que Microsoft ne veuille presque plus sortir de jeux en boite. Un jour, on va tous le regretter.

Je vais le tester mais je ne pense pas y passer la nuit…

xTOTO62x

28 avr 2021 @ 17:11

Le jeu est en game preview pour le moment tout comme Grounded, aucun complot... c’est juste que ces jeux ne sont pas finis et arriveront en version définitive plus tard ;)

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Banania

28 avr 2021 @ 17:14

Aaah voilà, je me disais aussi qu’il devait y avoir une raison… car il n’est listé sur aucun site/magasin à ce jour, ce qui est plutôt étrange.

Darlink60

28 avr 2021 @ 17:19

Oui c’est comme Grounded. Après je ne fais pas les jeux en Game Preview (j’ai déjà trop de jeux à faire pour consacrer du temps à des jeux pas terminés, même s’ils ont des qualités), celui ci attendra donc quand il sera en version définitive !

Marvfirstclass87

28 avr 2021 @ 18:55

Plus j’en vois sur ce jeu. Moins il me fait envie. Master chief collection a encore de beaux jours devant lui en ce qui me concerne.

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Banania

29 avr 2021 @ 11:37

@Marvfirstclass87 l’un est un FPS solo (à 70€) et l’autre un FPS Co-op (à 25€) : ces deux jeux n’ont pas grand chose en commun. SE est issu d’un petit studio alors que Halo sort d’une usine à gaz. Et pourtant, aux dernières nouvelles, il s’est lamentablement vautré en public, malgré les millions de dollars injectés (on se demande encore où) et qui semble d’avantage participer à une énorme campagne marketing en réalisant des partenariats avec tout et n’importe quoi pour faire parler de lui. No comment.

Essaie au moins le jeu, avec deux potes si possible. Regarder un trailer ou l’essayer 30 minutes ne suffira pas. Perso, j’y ai passé trois heures hier et je n’avais plus envie de m’arrêter ! Le replay value semble positif. Le début fût un peu fastidieux car seul, c’est vraiment compliqué et ce n’est pas le but du jeu, il doit vraiment se jouer en Coop (les Dev’ le disent clairement) mais avec des Randoms, il faut avoir de la chance. Ce que je n’ai pas eu lors de ma première partie, les deux mecs ne pigeaient rien, partaient dans tous les sens, ne suivaient pas les missions, et pire encore : lorsqu’on lance une partie, on commence dans un premier lobby, afin de choisir son perso/armes/… puis on se retrouve dans un vaisseau, duquel il faudra prendre une capsule afin de rejoindre la terre. Il y a trois capsules dans le vaisseau (qui est un second lobby inutile je trouve car on ne peut rien y faire), vous entrez dedans et il faut attendre que les deux autres fassent de même… sauf que si un des deux autres joueurs ne veut pas ou fait autre chose : tu restes planter comme un c** dans ta capsule, sans la moindre action possible, sauf regarder le type qui ne se décide pas à entrer dans la sienne… et attendre son bon vouloir !! Va falloir corriger ça rapidement, avec une sorte de compte à rebours pour celui qui traine. (mais le studio écoute sa commu apparement, donc le jeu évolue bien depuis son lancement sur Steam)

Par la suite, j’ai fait quelques games avec un gars qui savait jouer et c’était tout de suite plus sympa, même sans chat vocal (le jeu a un système de ping pratique, ce qui fera l’affaire avec des randoms). Il y a bcp de choses à assimiler durant les deux premières heures mais si on est habitué à ce type de jeux, on comprend vite les mécaniques de gameplay.

Leur système de monde évolutif, en fonction de ce que feront TOUS les joueurs connectés chaque jour sur le jeu est assez original et motive à retourner au combat. C’est ce qu’ils appellent « Effort de guerre » :
L’Effort de guerre : méta-jeu motivé par la communauté et lors duquel les actes des joueurs changent l’état de la carte, notamment un système de menace des régions qui modifie la difficulté, les ennemis, les activités et le déclenchement d’événements d’émergence.

Bref, le jeu est en perpétuel mouvement ! Tout dépendra de ce que feront les joueurs…

Les armes peuvent être améliorées mais de manière limitée, on ne peut pas tout débloquer/activer sur une arme. De ce que j’ai pu voir, j’ai essayé et trouvé l’intérêt du snipe et du lance-patates complètement inutile, tellement les bestioles rush de partout (et esquivent tout ce qu’elles peuvent), idem pour le pompe et d’ailleurs sur mes quelques parties, systématiquement les mecs prenaient le perso avec fusil d’assault ! C’est vraiment ce qu’il y a de plus efficace contre des dizaines de bestioles qui rush dans tous les sens. Cela dit, une fois que j’ai up mon arme au max., les parties suivantes devenaient déjà plus intéressantes. Il faut voir ce que cela donnerait en boostant ces armes…

En tout cas le jeu est stable sur Series X (il ne pèse que 8 Go) ; je n’ai pas rencontré de bugs, hormis qq. rares bugs de collisions avec des ennemis/décors (mais moins pénible que lorsqu’on bloque -souvent- sur des bouts de « décors invisibles » dans Outriders) ; pas une seule déco, le matchmaking était rapide (day one c’est normal je pense) et dans l’ensemble, même si on est loin d’une grosse prod’ AAA, le jeu à une ambiance plaisante et originale. Par moment, il me faisait penser à Deep Rock Galactic !
Sur mes 4 ou 5 expéditions : il faisait presque nuit tout le temps (il y a un climat dynamique et un cycle jour/nuit, ce que je ne savais pas hier), donc visibilité (Generation) Zéro. Et comme les (petits) dino sont très sombres, j’avais souvent du mal à les voir de loin.

Bon après, le mapping de base des touches est mal foutu : se soigner et utiliser ses grenades avec la croix directionnelles… quelle idée à la co* dans un jeu aussi nerveux et où il faut être en mouvement constant, parfois au point de se croire dans Doom ! Mais il me semble qu’on peut customiser cela dans les menus. On est clairement sur un jeu pensé PC avant tout. Le déplacement des bestioles est par contre à revoir/améliorer.
Le jeu a encore besoin d’un bon gros polish mais il est plus que jouable en l’état, bien plus qu’un tas de jeux sortis récemment et vendus 80€. L’équipe a vraiment l’air de suivre son jeu de très près, en faisant participer la commu. Comparé à Outriders (puisque c’est aussi un jeu récent et Coop à 3) le contenu semble bien plus dense et varié dans SE. Il y a des « Missions » à débloquer une fois arrivé Level 5 et qui rajoutent un tas de choses à accomplir durant les parties et il semblait y avoir des missions hebdomadaires, des primes, etc, etc.
Je n’ai pas pu tout tester mais ça semble complet, de quoi s’occuper de longues heures et malgré le fait que j’apprécie Outriders (End Game terminé hier mais obligé de descendre en Monde12, tellement le Monde15 tabassait 1000x trop, c’est pénible… et encore, tout ça afin d’espérer obtenir du loot légendaire… mais le drop est de seulement de 0,75% lors des expéditions au Niveau 6, à condition d’avoir fini dans le temps imparti ET d’obtenir l’Or. Ils ont vraiment trop fumé chez People can Fly… je vais vite laisser tomber ce jeu.