Amplis HDMI 2.1 : demandez votre adaptateur pour jouer sur Xbox Series X en 4K/120 FPS

Mieux que rien ?
En octobre dernier, nous avions eu vent d’un problème de taille qui touchait les amplificateurs compatibles HDMI 2.1. Que ce soit, Yamaha, Denon ou Marantz, il était en effet question que les nouveaux produits des géants du secteur n’étaient pas compatibles avec les nouvelles consoles à cause d’un bug des puces Panasonic. Désormais, on sait que seules les Xbox Series X et Xbox Series S sont touchées par ce phénomène. En effet, John Archer rapportait en décembre pour le site Forbes que la PS5 et les cartes graphiques Nvidia RTX 30XX n’étaient pas impactées.
Aujourd’hui, c’est avec une bonne nouvelle pour les joueurs Xbox que le sujet est remis sur la table et que le groupe Sound United prend la parole.
Lire aussi : Comment brancher correctement sa Xbox selon son matériel (TV, ampli, barre de son)
Une solution proposée par Marantz et Denon
Si vous avez acheté un amplificateur HDMI 2.1 et une Xbox Series X|S, vous serez sûrement ravis d’apprendre que Marantz et Denon viennent d’annoncer avoir trouvé une solution. C’est un boîtier externe baptisé SPK618 qui est proposé aux acheteurs concernés. Ce dernier vient en passerelle de votre amplificateur et de la console et est également à brancher sur une prise secteur.

Comment demander mon adaptateur ?
L’adaptateur HDMI SPK618 sera envoyé gratuitement si vous avez acheté un produit concerné et que ce dernier est encore sous garantie. À partir du 15 mai, vous pourrez vous inscrire directement sur le site de le marque afin de recevoir le petit boîtier. Vous trouverez ci-dessous les modèles concernés, les étapes à suivre pour demander votre boîtier ainsi qu’une vidéo détaillant son installation. Espérons que les autres marques impactées par ces soucis trouvent également rapidement une solution.
- Remplissez le bulletin d’inscription
- Une fois le boîtier reçu, mettez à jour votre amplificateur
Modèles concernés
- Denon AVR-A110
- Denon AVR-X6700H
- Denon AVR-X4700H
- Denon AVR-X3700H
- Denon AVR-X2700H
- Denon AVR-S960H
- Marantz AV7706
- Marantz SR8015
- Marantz SR7015
- Marantz SR6015
- Marantz SR5015
- Marantz NR1711
Par contre pour faire passer la pilule du rajout de boitier ils auraient pu penser à mettre 2 ports hdmi histoire de brancher xbox series x + ps5 dessus… 😉 bon après le port 8k devient du coup facilement accessible pour permuter mais bon domage de pas y avoir pensé
Et si on accepte pas cette solution, on peut se faire rembourser.. ?
C’est quand même un poil abusé d’achter du matos à 800e qui fait pas son taf… Et en + il faut le brancher sur secteur, qui paie le surplus d’électricité ?
Petite question car je n’ai pas d’ampli mais une barre de son, y’a t-il un avantage de brancher la console sur l’ampli au lieu de la télé ?
Pourquoi ne pas brancher directement à la télé puis utiliser l’eARC (sauf pour les tv Samsung)?
merci pour l’info, ayant un Denon AVR-X4700H je vais me noter de commander ça le 15 mai 🙂
Pour l’instant ma TV est une OLED limité à 60 images seconde donc aucune incidence sur ma series X.
Mais quand je changerais la TV je serais bien content de ne pas devoir tout remplacer
(mais bon c’était obligé qu’ils trouvent une solution pour le 120FPS sinon ils allaient devoir offrir la prochaine gamme en échange…)