Focus Home Interactive acquiert Streum On Studio (Necromunda : Hired Gun)

«La pression devenait trop forte» le 23 avril @ 19:432021-04-23T19:39:27+02:00" - 0 réaction(s)

Focus Home Interactive avait la pression ces derniers mois face à l’appétit vorace des autres éditeurs européens tels que le mastodonte suédois Embracer Group et le français Nacon, qui enchaînent les acquisitions de studios indépendants et AA. L’éditeur français basé à Pantin a donc annoncé l’acquisition du francilien Streum On Studio, spécialisé dans les jeux de tir à la première personne avec le développement des titres Space Hulk : Deathwing et le prochain Necromunda : Hired Gun, prévu pour une sortie le premier juin 2021. Le prix d’achat de l’acquisition reste un mystère à ce jour.

Focus Home Interactive veut arrêter l’hémorragie

Jusqu’à maintenant, l’appétit de Focus Home Interactive pour l’acquisition de studios restait très mesuré. Seul le rachat du studio allemand Deck13, développeur entre autres de la franchise The Surge, avait défrayé la chronique en juin 2020 et représentait l’unique acquisition de l’éditeur français. Focus préférait se consacrer uniquement à son rôle d’éditeur et nouait de nombreux partenariats avec des studios AA.

La consolidation du marché de l’édition dans l’industrie vidéoludique ces dernières années a poussé les concurrents de Focus à entreprendre des acquisitions de studios, symbolisées par la boulimie d’Embracer. Toutefois, la plus grande menace pour Focus venait ces dernières années de son rival français Nacon. En effet, depuis 2018, ce dernier a fait l’acquisition des studios Cyanide, Spiders et Passtech Games, trois studios dont les derniers jeux étaient édités chez … Focus Home Interactive (Space Hulk Tactics, Greedfall et Curse of the Dead Gods).

Focus se devait de réagir et ne pouvait pas se permettre de voir le studio prometteur Streum On lui filer entre les doigts.

"Cette acquisition démontre une fois de plus notre volonté de créer un groupe fort et intégré, en attirant de nouvelles compétences capables de faire franchir un cap à notre groupe et de nous associer aux meilleurs talents.

Streum On, avec qui nous souhaitons développer des capacités de production en termes de qualité et de quantité, a démontré son savoir-faire dans le développement de jeux de tir plébiscités par la presse et les joueurs. Nous sommes convaincus que les équipes, soutenues par l’expertise de Focus, contribueront activement à la croissance du groupe." - Christophe Nobileau, président de Focus Home Interactive

Cette nouvelle acquisition semble le début d’une nouvelle stratégie pour la compagnie puisque l’éditeur a précisé qu’il avait constitué une équipe d’acquisition « en discussion active avec un certain nombre de studios. » En parallèle, Focus continue à nouer des partenariats avec de gros studios indépendants tels Dontnod et surtout Asobo dont un projet est annoncé mais non précisé, prévu pour 2022 (A Plague Tale 2 ?).

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !