Song of Horror : le survival de Protocol Games arrive sur Xbox le 28 mai

«Tout ça à cause d’une boîte à musique...» le 20 avril @ 15:162021-04-20T16:23:35+02:00" - 0 réaction(s)

On commençait à croire qu’il n’arriverait plus ! Nous étions sans nouvelles de Song of Horror depuis l’annonce par Raiser Games de son report. Pire, comme il avait été annoncé une sortie pour le premier trimestre, on extrapolait déjà sur un autre report. Mais que nenni ! Le survival horror déjà disponible sur PC arrivera bel et bien aussi sur console.

Un hommage aux œuvres classiques du genre

Dans Song of Horror, les joueurs se lancent dans une enquête sur la disparition mystérieuse d’un écrivain célèbre, Sebastian P. Husher, un homme qui, avec toute sa famille, a disparu sans laisser de traces. La particularité de ce jeu qui a rencontré un certain succès sur PC est que vous y incarnez non pas un mais treize personnages différents. Vous aurez donc une variété de possibilités sur la manière de mener vos investigations et chaque joueur aura sûrement une expérience différente.

On ne serait pas dans un survival horror s’il ne planait pas au-dessus de vos têtes pendant cette aventure la menace d’un ennemi. Ici il s’agira de « La Présence » ! Une entité qui réagira entre autres selon vos choix et actions. Celle-ci aurait été libérée via une boîte à musique. Si on peut difficilement savoir de quoi il retourne via le nouveau trailer diffusé, on peut au moins constater l’ambiance pesante et oppressante qui se dégage du titre.

Sur le papier tout cela donne bien envie et il ne nous restera pas trop longtemps à attendre pour poser les mains dessus. En effet le titre est prévu sur PS4 et Xbox One (donc Xbox Series X|S également via la rétrocompatibilité) pour le 28 mai.

Les caractéristiques de Song of Horror : -

  • Une expérience de terreur véritablement dynamique : l’entité surnaturelle connue sous le nom de The Presence, est contrôlé par une intelligence artificielle avancée qui réagit à vos actions et décisions.
  • Vivez une peur insoutenable alors que cet être d’un autre monde réagit à votre façon de jouer et vous traque de manière inattendue, offrant une expérience unique à chaque joueur et un gameplay où la tension monte naturellement au lieu de provenir de séquences scénarisées.
  • Vivez cette histoire à travers les yeux d’un ensemble varié de personnages liés à l’histoire à leur manière. Chaque personnage est différent et apporte son point de vue unique à l’enquête, ce qui lui permet d’aborder les indices et les objets différemment.
  • Leurs actions et décisions façonneront le monde : certains d’entre eux connaîtront plus ou moins certains aspects de l’histoire ; certains seront plus efficaces contre les manifestations surnaturelles, mais tous peuvent mourir si la Présence les atteint - et la mort peut être permanente. S’ils meurent, vous devrez reprendre l’histoire avec un autre, et continuer l’enquête pour que leur mort ne soit pas vaine.
  • Un mystérieux magasin d’antiquités, une abbaye oubliée, un hôpital psychiatrique abandonné... Chaque lieu dans Song of Horror est inspiré des classiques du genre. Explorez et enquêtez dans ces lieux hantés pour rassembler des indices et des objets qui vous aideront à résoudre des énigmes difficiles tout en supportant la tension angoissante de l’atmosphère du jeu.
Song of Horror

Accueil > News

Song of Horror

Genre : Survival Action

Éditeur : Raiser Games

Développeur : Protocol Games

Date de sortie : 28 Mai 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam