Quick Resume : il sera bientôt possible de voir les jeux suspendus sur Xbox Series X|S

«Enfin !» le 20 avril @ 11:422021-04-20T13:26:50+02:00" - 3 réaction(s)

Fonctionnalité introduite avec les Xbox Series X|S, le Quick Resume a tout de suite suscité l’intérêt des joueurs par sa facilité d’utilisation et son gain d’ergonomie pour passer d’un jeu à l’autre en un temps record. Si aujourd’hui tous les jeux ne sont pas compatibles, le constructeur s’efforce d’en proposer de plus en plus pour rendre l’expérience encore plus confortable.

Bientôt la possibilité de voir les jeux suspendus en Quick Resume via le dashboard !

Depuis la sortie des consoles en novembre, il est régulièrement reproché qu’il soit impossible de savoir quels sont les jeux qui utilisent actuellement le Quick Resume sur nos consoles. Bonne nouvelle, la dernière mise à jour Insider permet d’apprendre qu’une fonction est en phase de test pour permettre de voir depuis le dashboard quels jeux sont suspendus. En plus de cela, il sera possible de savoir si un jeu en cours d’utilisation peut bénéficier lui aussi du Quick Resume.

Ces ajouts ne sont pour le moment pas disponibles pour tous les possesseurs de Xbox Series X|S, ils sont uniquement proposés aux membres Insider Alpha dans un premier temps. Nul doute qu’il ne faudra pas attendre très longtemps avant de pouvoir en profiter.

Xbox Series X

Accueil > News

3 reactions

Darlink60

20 avr 2021 @ 12:43

Ça serait en effet assez pratique je trouve !

avatar

EverFish

20 avr 2021 @ 14:48

Ca c’est quelque chose de bien, pas évident de savoir quel jeu est en suspens ou non, du coup je sauvegarde toujours pour éviter de perdre ma progression.

avatar

like an animal

21 avr 2021 @ 07:24

Cette option est quand même le truc qui paraît anodin mais qui se révèle vraiment efficace. Alors ajouter la possibilité de voir ce qui est conservé est une très bonne idée. J’ai été surpris de voir que parfois plus de 3 semaines plus tard le jeu était toujours conservé et pouvait être relancé en 5 secondes. Pour moi cette option est désormais un indispensable !!