State of Decay 3 : Undead Labs recrute, photogrammétrie et évolutions graphiques

«Une nouvelle ère s’ouvre aux zombies !» le 18 avril @ 12:292021-04-18T20:39:11+02:00" - 0 réaction(s)

En septembre 2020, Microsoft marquait les esprits avec le rachat de ZeniMax, emportant dans son sillage quelques-unes des plus grandes franchises du jeu vidéo. Cette opération historique a pu renforcer le poids du géant américain dans l’univers vidéoludique, devenu un concurrent de taille, fort de ses 23 studios qui composent désormais les Xbox Games Studios. Non content d’avoir réussi ce tour de force, la firme de Redmond continue de renforcer ses rangs en recrutant de nouveaux talents dans les différents studios. En octobre, c’était le studio anglais Playground Games qui opérait un recrutement massif, cette fois, c’est au tour d’Undead Labs pour State of Decay 3 !

Les zombies recrutent : un nouveau jeu et de nouvelles têtes

C’est à travers un tweet de l’insider Kobrille que nous apprenons que le studio Undead Labs vient de publier des offres d’emploi afin de renforcer ses équipes pour le développement de State of Decay 3. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore la licence, il s’agit d’une série de jeux de survie à la troisième personne, mêlant construction et jeu de tir avec une gestion de vos compétences, dans lesquels vous devez lutter pour survivre face à des zombies amateurs de Happy Meal humains.

Les offres d’emploi actuellement en ligne sur le site du studio, mais également sur des plateformes de recrutement, concernent principalement la branche du développement artistique du jeu. En effet, nous pouvons retrouver des offres pour des Senior World Artist, Combat Designer, Shader/Material Technical Artist ou encore Ingénieur Software. Il s’agit majoritairement de profils très spécifiques dont le rôle est d’apporter la technique et les connaissances nécessaires pour tout le pan graphique et physique.

Undead Labs propose quelques nouveaux postes pour l’équipe de State of Decay 3 :

  • Unreal Engine
  • Collaborez avec nous pour atteindre de nouveaux niveaux de qualité, d’ambition et de finition.
  • Photogrammétrie
  • Rendu établi sur la physique
  • Créer des systèmes très aboutis et réactifs

Dans le cadre de ces recrutements, le studio installé à Seattle tient à rappeler à ses candidats l’importance de leurs attentes pour le développement de State of Decay 3, et cela en faisant référence aux expériences antérieures, ainsi qu’aux millions de joueuses et joueurs qui ont été séduits par les précédents opus.

Rappel des bases et évolutions à venir : photogrammétrie au menu du jour

Chez Undead Labs, nous travaillons au sein d’équipes pluridisciplinaires hautement collaboratives, car nous savons que les meilleures idées sont celles que nous générons ensemble. Nous sommes les créateurs de la franchise de survival-fantasy à succès State of Decay, jouée par des millions de personnes, et nous opérons de manière indépendante au sein d’un réseau de studios appartenant désormais à Microsoft. Nous avons une riche histoire d’entrepreneuriat et d’autonomisation qui nous permettra d’atteindre de nouveaux niveaux de qualité, d’ambition et de finition.

Au-délà de ce rappel utile aux futurs talents, nous apprenons que ces derniers devront également travailler sur de nouvelles méthodes de rendu graphique avec une technique de photogrammétrie avancée et un système de rendu dont le fonctionnement repose sur la physique. Ces deux caractéristiques devraient permettre d’offrir un nouveau niveau de qualité graphique avec un système plus fin et réactif qu’auparavant. Le tout reposera sur le moteur Unreal Ungine 4 optimisé, permettant la photogrammétrie et une nouvelle gestion de la physique.

Les artistes techniques auront la lourde tâche de fournir un panel de shaders de haute qualité, offrant un rendu 3D crédible et réaliste reposant sur les principes PBR (Physically Based Rendering). Il s’agit d’un ensemble de techniques de rendu 3D imitant le monde réel, celui-ci reposant sur une gestion réaliste de la lumière. Nous pouvons supposer que l’implémentation du Ray Tracing pour le troisième volet de la licence sera de la partie.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée pour le prochain opus. En attendant, nous vous laissons découvrir ou redécouvrir cette courte vidéo de State of Decay 3 révélée lors de la conférence Xbox de 2020.

State of Decay 3

Accueil > News

State of Decay 3

Genre : Survival Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Undead Labs

Date de sortie : n.c.

Prévu sur :

Xbox Series X