Minecraft : la mise à jour Caves & Cliffs arrive dès le 8 juin avec des axolotls

«Des mondes encore plus grands» le 31 mai @ 17:402021-05-31T17:59:25+02:00" - 1 réaction(s)

Caves & Cliffs est une mise à jour prévue de longue date pour Minecraft, mais compte tenu de l’ampleur de celle-ci, Mojang avait décidé de la découper et de la sortir en deux parties. La première arrivera le 8 juin, soit dans une semaine.

Caves & Cliffs : un morceau en juin, l’autre en fin d’année

Lors de l’événement Minecraft Live l’année dernière, Mojang avait annoncé que la mise à jour Caves & Cliffs serait la plus ambitieuse jamais développée par le studio. Elle sera finalement découpée en deux parties pour maintenir le niveau de qualité prévu.

En raison du niveau d’ambition de cette mise à jour et de l’état actuel du monde, nous avons eu du mal à tenir cette promesse tout en respectant notre calendrier initial. Puisque vous donner la meilleure mise à jour possible est notre priorité, nous avons décidé de diviser Caves & Cliffs en deux parties. La première partie arrive cet été, tandis que la seconde est prévue pour les fêtes de fin d’année.

La mise à jour Caves & Cliffs partie 1 sera disponible le 8 juin 2021. Elle sera disponible pour Minecraft : Bedrock Edition sur Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, iOS, Android et Windows 10 et pour la Java Edition sur Windows, macOS, et Linux. Elle proposera trois nouveaux types d’ennemis, dont les axolotls et autres calmars luisants.

Préserver la qualité et la santé des équipes

Le studio explique ce découpage par deux éléments. Le premier, c’est qu’il s’agit de fournir l’expérience la plus raffinée possible. Inclure toutes les fonctionnalités de Caves & Cliffs dans la mise à jour estivale aurait signifié un compromis sur la qualité. « Même si les bugs occasionnels sont une réalité du développement de jeux, nous voulons que cette mise à jour soit une expérience incroyable, pas de dégâts sur vos mondes méticuleusement conçus. »

Mojang dit aussi devoir surmonter des défis techniques importants avant que certaines parties de la mise à jour ne soient prêtes à être expédiées. La génération du monde est complètement repensée et affecte aussi bien les grottes que les montagnes de Minecraft. Avoir plus d’éléments dans le jeu joue évidemment un rôle sur les performances de celui-ci et Mojang doit encore affiner sa nouvelle recette.

Enfin, Mojang explique que pour sortir Caves & Cliffs cet été avec toutes les fonctionnalités prévues initialement, il aurait fallu que ses équipes travaillent dur, sans garantie que cela aurait été terminé à temps. Le studio souhaite donc également préserver ses équipes. « Travailler à domicile pour faire face à la pandémie est toujours un défi, non seulement pour le moral, mais aussi en entravant le travail d’équipe. Parce que notre flux de travail est si complexe et collaboratif, ne pas avoir la possibilité d’aller vers quelqu’un et de demander de l’aide rend tout plus long. »

La première partie de Caves & Cliffs se concentrera sur des monstres mignons et amusants, des objets sympas et de nouveaux blocs.

Minecraft

Accueil > News

Minecraft

PEGI 0

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 9/05/2012
Date de sortie Xbox One : 5/09/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox Live Arcade

Venez discuter sur le Forum Minecraft

1 reactions

avatar

Gwenc’hlan

15 avr 2021 @ 12:06

Ça a l’air sympa ! Les stalagmites sur l’image me font un peu penser à Duke Nukem 3D cela dit ^^

Est-ce qu’il y a eu de nouvelles infos sur la version « RTX » sur Series X ? Je ne trouve qu’un silence radio à ce sujet, j’ai pourtant l’option « Ray Tracing » dans les paramètres mais je n’arrive pas à l’activer (ça reste grisé). Merci !