Blu : un jeu indé inspiré de Dead Cells et Prince of Persia pour 2022

«Talpa le style !» le 14 avril @ 21:032021-04-15T00:08:12+02:00" - 2 réaction(s)

Il est parfois agréable de faire la découverte de projets indépendants au détour de nos moments d’errances sur la toile. C’est aujourd’hui le cas d’un titre qui a su interpeler votre rédacteur d’un jour : Blu. En effet, après avoir cliqué sur un étrange lien menant sur une plateforme de financement participatif, on fait une agréable rencontre qui sent bon le projet de passion. Damian Robinet, développeur indépendant, nous invite à découvrir un titre dont l’ADN puise ses inspirations dans des titres tels que Dead Cells ou Prince of Persia. Actuellement en cours de développement, Blu est attendu pour 2022.

Blu est un projet très personnel pour nous. Nous y sommes très attachés car nous passons chaque seconde de notre vie à construire des projets. Avec des années d’expérience dans le développement et la conception de jeux vidéo, de jeux mobiles ou de musique pour l’industrie du divertissement, nous nous efforçons de nous surpasser en offrant toujours la meilleure qualité possible.

N’est pas ninja qui veut !

Le monde verdoyant du royaume de Talpa était jusqu’ici un havre de paix. Les Gardiens choisis par l’Ordre étaient les garants de la paix, chacun ayant pour objectif de maintenir l’équilibre des forces en utilisant avec sagesse la pierre légendaire qui lui était confiée. Toutefois, après la trahison d’un membre du conseil, les ténèbres finirent par envahir les terres du royaume, libérant une terrible menace : Wohlra. Mais dans la froideur des ténèbres se dresse un dernier espoir : Blu. Ayant réussi à échapper à l’emprise de Wohlra, la jeune apprentie Gardienne se lance à corps perdu dans l’aventure en espérant pouvoir ramener la paix sur Talpa.

Mécanismes de combat

Apprenez et utilisez un ensemble complet d’attaques et d’esquives adaptées à VOTRE style de jeu. Vos ennemis présenteront également des mouvements qui méritent votre attention - étudiez leur timing et frappez de manière décisive.

Naviguez dans les donjons en faisant attention aux pièges mortels et aux embuscades des Corrompus. Tracez votre propre chemin à travers Talpa. Explorez des zones dynamiques comme la forêt d’algues, la baie des oubliés ou les plaines de la mémoire.

Armes

Maniez une lame puissante, regardez la tête rouler sous le coup d’une hache, brisez vos ennemis avec un lourd marteau et utilisez les points faibles grâce aux mouvements rapides de vos dagues.

Gardez vos distances et tirez des barrages de flèches et de dagues imprégnées d’énergies élémentaires de froid glacial, de feu gonflant, de vents tranchants et de terre immobile. À vous de choisir.

Préparez vos poings avec des gantelets de puissance capables d’augmenter vos capacités naturelles au combat et en dehors. Devenez plus robuste, frappez plus fort, déplacez-vous plus rapidement et détournez les attaques.

Items

Améliorez vos compétences et trouvez des objets utiles dispersés le long du chemin pour vous aider. Cependant, vous devez aussi être plus que ce que vous maniez, car l’habileté et la détermination seront vos plus proches alliés dans cette guerre.

Sorts magiques

Purifiez les pierres des Gardiens et renforcez-vous avec leurs pouvoirs magiques. Ces pierres magiques vous permettront de lancer différents sorts élémentaires qui exploitent les pouvoirs de la glace, du feu, de la terre et du vent.

Ennemis

Dans le sillage de la corruption, vos ennemis sont variés et vastes. Des orks et goblins ordinaires aux trolls menaçants et aux golems obsédants, chaque ennemi représente un défi nouveau et unique en son genre. Ne baissez pas votre garde !

Les boss

Tous les ennemis n’ont pas la même puissance. Certains vous pousseront à vos limites et vous feront assumer votre titre de Gardien. Assurez-vous d’entrer dans ces batailles en étant préparé avec suffisamment de ressources et d’armes. Sinon, vous échouerez.

Edité par MyOwnGames, Blu sera proposé sur Xbox, PlayStation, Nintendo Switch et PC via Steam. L’éditeur ne précisant pas si cela concerne les consoles de la génération précédente ou les Xbox Series X|S et PlayStation 5. Toutefois, nous imaginons aisément que des communications seront faites au cours du développement afin d’éclaircir ce point.

Blu

Accueil > News

Blu

Genre : Action

Éditeur : MyOwnGames

Développeur : Damian Robinet

Date de sortie : 2022

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

2 reactions

avatar

Banania

15 avr 2021 @ 11:24

« inspiré de Dead Cells » ? Vraiment ? Je me demande bien où… c’est plutôt moche et mou au possible, rien à voir avec Dead Cells.

avatar

Blu_The_Game

17 avr 2021 @ 12:26

Hey Tetsuo, Merci beaucoup pour cet article ! C’est complètement inattendu et vraiment très apprécié. Un de me potes est tombé dessus par hasard et me l’a fait remarquer, la bonne surprise de la matinée :-O

En te souhaitant un excellent week-end ! Dam