GTA 5 devient jouable sur mobile grâce au Xbox Game Pass Ultimate

«L’air de rien...» le 7 avril @ 15:052021-04-07T15:23:16+02:00" - 0 réaction(s)

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les joueurs cela veut dire beaucoup ! Car oui, l’air de rien, à défaut d’une réelle révolution, il s’agit cependant d’une étape importante dans l’histoire du jeu vidéo puisque l’une des licences les plus appréciées à ce jour sera, à compter du 8 avril prochain, jouable sur tous les téléphones sous Android.

Promotion Xbox Game Pass Ultimate à près de 30 % de réduction.
28,29 € pour 3 mois au lieu de 38,99 €. Utilisez le code promo « ENEBA3 » et choisissez bien le prix le moins cher de la page.

-> Voir l’offre promotionnelle

L’offre xCloud franchit une étape supplémentaire

Après avoir été pendant un temps proposé au catalogue du Xbox Game Pass avant de céder sa place il y a presque un an à Red Dead Redemption 2, Grand Theft Auto V fera son grand retour au sein du catalogue le 8 avril prochain avec 7 autres jeux dont MLB The Show 21. Mais à la différence de la fois précédente, le jeu sera également disponible en streaming sur les téléphones sous Android via l’offre xCloud de Microsoft pour les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate. Précisons au passage qu’il vous faudra connecter votre téléphone sur une manette compatible pour y jouer, la version tactile n’étant pas encore à l’ordre du jour.

L’annonce est intéressante à plus d’un titre. Pour Microsoft dans un premier temps, car elle lui permet de promouvoir à la fois la richesse et la qualité du Game Pass, avec au passage un éclairage fort sur son offre de streaming Xbox Cloud Gaming, appelée auparavant xCloud. Au travers d’une licence aussi attirante que celle de GTA V, c’est l’assurance pour l’entreprise de Redmond de booster la lisibilité du Game Pass et de voir le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass Ultimate augmenter au passage. Et pour Rockstar, l’opération est intéressante, car elle facilite l’arrivée de nouveaux joueurs tout en comptant sur la possibilité de les fidéliser par la suite sur sa licence.

Mais ce qu’il est bon de noter, c’est qu’avec l’arrivée de GTA V, Xbox marque les esprits et abat encore un peu plus les barrières pour propulser les joueurs dans un nouvel univers où immédiateté et disponibilité de consommation n’ont plus de limites. Certes, le catalogue des jeux disponibles dans le cloud existe depuis un moment à présent, mais jamais une licence aussi emblématique issue d’un éditeur tiers n’avait jusqu’alors été proposée. Qui aurait cru, il y a encore quelques années, que tout un chacun pourrait jouer à des franchises comme celles de Rockstar à l’aide d’un simple téléphone portable ?

En savoir plus sur xCloud, le streaming Xbox sur mobile et PC

Chez Xboxygen, nous suivons le déploiement du Xbox Cloud Gaming « xCloud » depuis ses débuts. Vous trouverez ci-dessous nos guides et tutos pour jouer à vos jeux Xbox sur Android, iOS et même un PC Chromebook en attendant le support officiel sur PC.

Grand Theft Auto V

Accueil > News

Grand Theft Auto V

PEGI 18 Drogue Jeux de hasard Langage grossier Langage osé Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 17/09/2013

Date de sortie next-gen : 18/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Grand Theft Auto V