Le navigateur Microsoft Edge rattrape Firefox sur ordinateur

«Grignotage de parts» le 6 avril @ 10:422021-04-06T13:54:56+02:00" - 8 réaction(s)

Alors que la part de marché du navigateur Firefox est en baisse depuis un an, le navigateur Microsoft Edge est pour sa part en progression, et vient même de dépasser celui de Mozilla.

Microsoft Edge passe devant Firefox

Les données qui proviennent de Statcounter montrent une hausse de la part de marché de Microsoft Edge depuis le mois de mai 2020 avec une forte hausse durant trois mois, puis quelques pourcentages grappillés durant les mois suivants.

Au coude à coude avec Firefox depuis quelques mois, Edge est passé devant lui durant le mois de mars. Le navigateur de Microsoft passe ainsi à 8% de part de marché, juste derrière les 10% de Safari et les 67% de Chrome. De son côté, Firefox est à 7.97% de part de marché, toujours selon Statcounter. Notons que selon Netmarketshare, Edge est passé devant Firefox depuis mars 2020. Quoi qu’il en soit, Edge semble bien passé devant Firefox lorsque l’on regarde le top des navigateurs utilisés sur Desktop. Sur mobile, Chrome et Safari occupent à eux deux presque 88% du marché.

Utiliser Microsoft Edge permet de gagner des points Microsoft Rewards

Suite à l’arrêt d’Internet Explorer, Microsoft avait aussi stoppé le support de la version classique de Microsoft Edge début 2020 pour inviter ses utilisateurs à utiliser la version Chromium, dont le logo est une vague bleue et verte. La version Chromium de Edge est basée sur le même moteur que Chrome et s’avère plus rapide, en plus d’être compatible avec les extensions du navigateur de Google.

La prise de parts de marché de Edge risque de s’accentuer dans les mois qui viennent puisque le navigateur est désormais installé par défaut sur Windows, et il fait également partie du programme Microsoft Rewards qui permet de gagner de l’argent en l’utilisant. Edge est également le navigateur utilisé sur les dernières consoles de Microsoft, les Xbox Series X et Xbox Series S.

Tout comprendre à Microsoft Rewards

Windows

Accueil > News

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015

8 reactions

avatar

Banania

06 avr 2021 @ 11:02

J’ai découvert un autre navigateur vraiment axé Gaming, il y a peu de temps, et je ne reviendrai jamais sur Safari, Chrome et encore moins Edge ou Firefox : www.opera.com/fr/gx

Vous parlez des navigateurs pour ordinateurs… et si on parlait de Edge sur la Xbox ?! :’-))

LoveTartiflette

06 avr 2021 @ 11:27

Edge est devenu super performant. Professionnellement, il a fait l’unanimité chez nous. Du coup tout le monde l’a mis sur son smartphone dans le même temps, histoire d’unifier tout ça. L’image de Microsoft étant bien meilleure auprès du grand public depuis que Satya Nadella à repris les commandes, nul doute qu’Edge continuera de grapiller des parts de marchés dans les semaines, mois, années à venir.

avatar

Datan666

06 avr 2021 @ 11:51

Perso je ne l’aime pas et je ne le trouve pas performant, c’est le plus lent de tous sur toute mes machines. Moi se qui m’exaspère c’est le forcing qu’ils font dessus. Applications qui le lance lui et pas ton navigateur par défaut par exemple et puis j’associe Edge à bing qui ma tellement fait suer que juste le nom me donne des boutons. Donc Edge bing.... pas chez moi et j’ai encore le choix.

Manuto

06 avr 2021 @ 12:14

Depuis que j’ai testé Edge, je l’ai adopté tout de suite.
Je le trouve plus leger en ressource, tout en étant plus rapide que Chrome. Firefox n’en parlons pas.
Il a le mérite de pouvoir utiliser les extensions Chrome que j’ai l’habitude d’utiliser.
Vraiment top.
Au boulot c’est idem, quasi tout le monde a remplacé son Chrome/Firefox par Edge

PaT Chevaliers

06 avr 2021 @ 12:36

@Manuto Je le trouve plus leger en ressource, tout en étant plus rapide que Chrome. Firefox n’en parlons pas. Il a le mérite de pouvoir utiliser les extensions Chrome que j’ai l’habitude d’utiliser. Vraiment top.

Idem j’ai lâché les autres et Edge est vraiment top !

Flash Killer

06 avr 2021 @ 12:38

Edge est super si on compare avec Internet Explorer. Il a des qualités, mais je reste sur Opéra. En effet il existe Opéra GX, version geek de Opéra, mais j’aime moins, trop bruyant et trop clinquant, on dirait un navigateur ASUS ROG.

Je me sers de Edge comme second navigateur, pour les sites qui forcent à regarder les pubs.

kajjun

06 avr 2021 @ 13:57

Edge est le plus rapide ,il est grand temps que je change de navigateur.

padico

06 avr 2021 @ 14:38

@Banania, le nouveau Edge est en béta il me semble. Moi aussi je l’attends