EA annonce son retour sur les greens de golf avec EA Sports PGA Tour

«Et plouf...» le 29 mars @ 17:552021-03-29T18:37:18+02:00" - 0 réaction(s)

Dans le style doux euphémisme, voici le genre d’annonce qu’on adore ! Pleine d’entrain au début, mais désespérément vide une fois passé l’effet d’annonce. Un peu comme cette attente angoissante, cette préparation méticuleuse et cette concentration intense du joueur de golf sur le tee du trou n°18 de Pebble Beach. Swing surpuissant pour couper le dodleg et... une balle qui finit piteusement sa course dans l’obstacle d’eau !

Avec l’annonce de ce jour faite par EA, on est à peu de choses près dans le même délire : la bonne nouvelle, c’est que le célèbre éditeur annonce son retour dans la catégorie des jeux de golf en relançant sa licence fétiche, à savoir EA Sports PGA Tour. Rappelons que le dernier opus remonte à l’année 2015 avec Rory McIlroy en tête d’affiche en lieu et place de l’iconique Tiger Woods.

Le communiqué de l’éditeur californien met par ailleurs en avant que le jeu proposera aux joueurs de participer aux principaux tournois officiels, avec parmi eux le Players Championship et les FedExCup Playoffs officiels, le tout en partenariat avec le PGA Tour, du grand classique dirons-nous. La conception du jeu sera quant à elle confiée à EA Tiburon, l’équipe derrière Madden NFL 21, qui s’appuiera sur le moteur Frostbite.

Les plus beaux parcours, les joueurs professionnels officiels et puis... rien d’autre ! Aucune annonce quant à une date de sortie, et rien non plus concernant les plateformes qui pourront l’accueillir. Bon, on se doute bien que le triptyque Xbox Series X|S-PS5-PC sera concerné, mais rien ne filtre pour le moment pour la Xbox One et la PS4. Tout ça sent quand même un peu le communiqué fait dans la précipitation pour contrer la grosse annonce faite ces derniers jours par Take-Two et son contrat d’exclusivité avec Tiger Woods. Il est vrai qu’à lui seul, l’influence et l’aura de Tiger pèsent tout autant, si ce n’est plus, que tous les talents du PGA Tour réunis.

EA Sports PGA Tour

Accueil > News

EA Sports PGA Tour

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : Printemps 2015