Arctic Awakening : le jeu narratif mêlant survie et puzzles se dévoile en vidéo

«C’est plutôt joli !» le 26 mars @ 15:062021-03-26T16:13:03+01:00" - 1 réaction(s)

Dévoilé lors du Future Games Show, Arctic Awakening est un jeu d’aventure narratif épisodique développé et édité par GoldFire Studios. Mêlant puzzles et mécaniques de survie, le titre sortira sur PC et consoles en 2022. La vidéo ci-dessous montre quelques passages de l’aventure qui semble assez prenante dans un style rappelant un certain Firewatch.

Une aventure narrative par épisodes, dans un Arctique impitoyable. Votre avion s’est écrasé dans une tempête, et vous n’avez pour seul compagnon que votre drone IA. Vous devrez voyager pour retrouver votre copilote et découvrir les sombres mystères enfouis sous la glace.

Ce devait être un vol de routine, pour ravitailler une ville d’Alaska. Pilote automatique. Pas la peine d’être sur ses gardes. Vous et Donovan parliez déjà d’aller boire un coup après la mission, quand cela s’est produit.

La tempête.

La moitié de l’avion a disparu en un éclair. Donovan a disparu lui aussi, perdu dans la tempête hurlante. À votre réveil, après l’accident, vous êtes seul, piégé dans un désert gelé, avec pour seul compagnon un robot thérapeutique mandaté par le tribunal, dans des températures à réduire un homme en lambeaux. Votre seul espoir de survie : retrouver votre ami, et avec lui, peut-être un moyen de rentrer chez vous.

Vous êtes Kai, un pilote sans avion perdu dans les étendues sauvages du Grand Nord. Vous aurez besoin de toute votre sagacité pour braver les éléments, trouver votre copilote et ficher le camp de Dodge. En cours de route, vous découvrirez peut-être ce qui a coupé votre avion en deux ... et d’où viennent les bruits qui résonnent après la tombée de la nuit.

Arctic Awakening est une aventure par épisodes à la première personne, qui se déroule dans le Grand Nord mystérieux. Vous et votre compagnon robotique, Alfie, devez trouver votre copilote... et un moyen de rentrer chez vous.

Arctic Awakening

Accueil > News

Arctic Awakening

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : GoldFire Studios

Développeur : GoldFire Studios

Date de sortie : 2022

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX, Steam

1 reactions

Mika-117

26 mar 2021 @ 18:48

Oui ça ressemble à Firewatch et tant mieux j’ai adoré ce jeu.