Confinement : les magasins et rayons jeu vidéo peuvent rester ouverts !

«Le jeu vidéo est essentiel» le 22 mars @ 17:362021-03-22T18:26:46+01:00" - 1 réaction(s)

Le S.E.L.L. se réjouit. Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs a en effet déclaré qu’après la mobilisation de différents acteurs du marché, le jeu vidéo serait finalement déclaré comme essentiel.

Les rayons jeux vidéo peuvent rouvrir

Suite aux annonces de Jean Castex la semaine dernière, le secteur du vidéo grondait car si les rayons et magasins dédiés à la musique et aux livres pouvaient ouvrir, ceux du jeu vidéo en étaient exclus. Après discussions entre l’industrie et le gouvernement, les rayons jeux vidéo vont pouvoir rouvrir.

La semaine dernière, le S.E.L.L. exprimait son incompréhension et précisait que le jeu vidéo était le premier loisir numérique et culturel des Français, et premier chez les jeunes. « Fermer les magasins et rayons spécialisés, alors même que les rayons CD sont ouverts… serait incompréhensible. De nombreuses consoles sont précommandées et attendues, et les jeux se vendent aussi dans ces points de proximité. »

Le syndicat a raison, et d’autant plus en période de confinement où chacun doit rester chez lui la plupart du temps. Les jeux vidéo restent aujourd’hui l’un des seuls moyens pour passer du temps de loisir avec sa famille ou ses amis, et le S.E.L.L. se réjouit aujourd’hui du changement de position du gouvernement.

Ce décret se réfère à celui du 2e confinement, et confirme que le jeu vidéo est autorisé à la vente, dans les magasins de - 400 m² et les surfaces >400 m² ouverts, au titre de l’activité : « commerce de détail d’ordinateurs, d’unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé »

Olivier Garcia, directeur produit chez Fnac et Darty, a déjà confirmé que les rayons jeux vidéos de ses magasins étaient bien de nouveau disponibles. Si le magasin de jeu vidéo se trouve dans un centre commercial fermé à cause de l’épidémie de Covid-19, il restera cependant fermé. On pense ici à Micromania, dont une grande partie du parc se trouve dans les galeries commerciales des hypermarchés.

En donnant la possibilité aux magasins et rayons jeux vidéo de rouvrir, le gouvernement donne donc un signal fort, celui que le jeu vidéo est finalement considéré comme lui aussi essentiel durant la pandémie.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

avatar

EverFish

22 mar 2021 @ 20:01

C’est une bonne chose pour les joueurs et l’industrie mais pour Micromania qui est déjà à mal, ce n’est vraiment pas cool.