Dolby Vision sur Xbox Series X|S : les premiers jeux compatibles pour les membres Insiders

«À tester !» le 20 mars @ 16:302021-03-20T16:48:19+01:00" - 10 réaction(s)

En octobre dernier, Microsoft annonçait l’arrivée du Dolby Vision en premier sur les consoles Xbox. Alors que les Xbox Series X et Xbox Series S sont désormais dans les foyers, nous attendons les premières informations concernant l’implémentation du HDR dynamique dans les jeux. Si Microsoft n’a rien annoncé d’officiel, il semblerait que les premiers titres compatibles soient d’ores et déjà disponibles.

Lire aussi : Dolby Vision & Atmos sur Xbox : jeux compatibles, installation... toutes les infos !

Les premiers jeux compatibles pour les membres Insiders

En effet, comme le rapporte John Archer dans les colonnes de Forbes, certains joueurs affirment que les premiers jeux compatibles Dolby Vision sont disponibles. Pour en profiter, il faut être membres du programme Insider et avoir le rang Alpha. Interrogé à ce sujet, Microsoft a confirmé la mise en place de phases de test et indique que des informations sur la disponibilité seront données bientôt.

Comme nous l’avons annoncé l’an dernier, nous sommes ravis d’apporter la compatibilité Dolby Vision pour les jeux sur nos nouvelles consoles Xbox en 2021. La fonctionnalité est actuellement en test et nous aurons davantage de choses à annoncer sur la disponibilité générale et les fonctionnalités bientôt.

Quels jeux sont compatibles ?

Pour le moment, il semblerait que seuls 4 titres soient compatibles. Si nous n’avons pas encore pu vérifier ces informations, voici la première liste de jeux en Dolby Vision. Pour rappel, afin de profiter des jeux en Dolby Vision, vous devez disposer d’un téléviseur compatible.

  • Wreckfest
  • Halo Master Chief Collection
  • Gears 5
  • Borderlands 3
Xbox Series S

Accueil > News

10 reactions

JAY23

20 mar 2021 @ 18:22

Le problème sur ma LG Nanocell, c’est que activer le Dolby Vision oblige à désactiver le Freesync. C’est l’un ou l’autre, faut choisir.

avatar

Fearz94

20 mar 2021 @ 23:20

Bonjour je suis insider et depuis hier la quasi totalité des jeux que j’ai lancé était en dolby vision cela comprends : Halo Master Chief Collection, Red Dead Redemption 2, Apex Legends, Assassin’s Creed Valhalla, Rocket League, GTA 5, Cyberpunk 2077, NBA 2k21, Grounded

avatar

SauroneMX338

Rédaction

20 mar 2021 @ 23:34

Oui, en fait il semble que tout passe en Dolby Vision par défaut via le HDR auto. Logiquement la compatibilité DV demande à toucher à chaque jeu, ça ne peut pas être automatique, donc à voir comment ça va être réellement implémenté, ce n’est pas représentatif en l’état. Il faut aussi passer le signal de la console en 60 Hz pour que ce soit « compatible ».

avatar

Cavaseb

21 mar 2021 @ 11:39

Je confirme ce que dit Fearz, le DV fonctionne sur tous les jeux qui activent l’HDR (pour ma part j’ai essayé sur FH4, Quantum Break, F1 2020, Wreckfest) Le résultat est juste hallucinant sur ma TV (Philips à 500€). Autant le HDR classique ne m’avait que moyennement convaincu (j’avais même désactivé le auto-HDR que je trouvais dégueulasse chez moi), autant là j’ai l’impression de jouer sur un écran à 2000€ (oui j’exagère, je sais...) tellement les contrastes sont marqués et les couleurs pètent !

avatar

Ts I Lunatic I

22 mar 2021 @ 09:53

Bonjour à tous !

Je suis membre insider Alpha mais je n’ai pas l’impression d’avoir accès au Dolby Atmos sur mes jeux ? Quand je démarre Gears 5, j’ai toujours le logo HDR qui s’affiche.

Je précise quand même que m’a TV est compatible :-))

Merci pour vos réponses !

avatar

SauroneMX338

Rédaction

22 mar 2021 @ 10:03

Il faut passer la console en 60 Hz et 4:2:2. Mais encore une fois, l’actuelle implémentation du DV pour les jeux n’a pas vraiment de sens. Il faut patienter pour voir son vrai potentiel. Ce n’est pas du tout représentatif ici.

avatar

kris3427

22 mar 2021 @ 19:13

salut a tous vous savez si la fonctionnaliter marche sur one x car moi j ai rien du tout j ai même prime vidéo qui propose pas de dolby vision la série jack ryan normalement est en dolby vision, sur xbox ce n est pas proposé a savoir si sa vient de l application ou de la xbox merci d avance

avatar

Banania

23 mar 2021 @ 10:57

Je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que, lorsque j’utilisais encore ma One X, j’avais le logo Dolby Vision qui s’affichait sur mon écran, quand je lançais certains films/séries sur Netflix. Pour les jeux par contre, vu que cette feature n’existait pas à l’époque, je ne sais pas !

Cela dit, avec ou sans DV activé, je n’ai jamais vu la différence (j’ai un très bon écran, ça doit joué). Ce genre de fonction, tout comme le HDR auto, semblent assez « gadget » sur un jeu vidéo, contrairement au FPS Boost.

avatar

neo365

23 mar 2021 @ 20:09

Bonjour. Je suis Insider Alpha et je n’ai pas le Dolby Vision d’activer dans les jeux. Il est bien référencé dans les Film/série mais rien dans la partie Jeux. Pour ceux qui ont l’option, est ce qu’elle apparait dans la liste jeux lorsque vous checkez la compatibilité de votre tv ? Pour moi, il n’y a qu’uniquement que le HDR. J’ai activé le 4:2:2 mais rien ne change.

avatar

kris3427

26 mar 2021 @ 16:15

slt banania et merci pour tes réponses mais n ayant pas netflix je peux pas comparer je vais attendre et faire un retour via xbox insider je verais bien si il me réponde