Sony et RTS rachètent l’EVO, le tournoi esport dédié aux jeux de combat

«Le plus gros tournoi de jeux de combat» le 18 mars @ 22:532021-03-18T23:26:56+01:00" - 0 réaction(s)

Sony termine cette journée riche en actualité en annonçant un rachat important, celui de l’Evolution Championship Series, plus généralement appelé Evo, et ce conjointement avec RTS.

L’esport, cette autre branche à investir

Les gros acteurs du gaming n’investissent pas seulement dans des studios pour créer du contenu pour leurs plateformes. En croissance depuis plusieurs années, l’esport les intéresse également puisque le sport électronique draine aujourd’hui de nombreux joueurs.

L’Evo a déjà connu 18 éditions depuis sa création en 2002 et Sony n’est pas seul à racheter l’organisation puisqu’il s’agit ici d’une joint venture avec RTS, une nouvelle entreprise née de l’activité e-sport d’Endeavor et qui sera présidée par Stuart Saw.

Avec ce nouveau partenariat, Tony et Tom Cannon, co-fondateurs d’Evo, continueront d’être étroitement impliqués en tant que conseillers clés pour s’assurer qu’Evo reste une plateforme compétitive « unique en son genre » pour les joueurs de jeux de combat et les fans du monde entier. « Cette collaboration propulsera Evo encore plus loin en tant que premier tournoi de jeux de combat et favorisera la croissance continue de la communauté des joueurs compétitifs sur toutes les plateformes », indique le communiqué de presse.

Le montant du rachat n’a pas été précisé, mais on apprend que l’EVO aura bien lieu cette année en version online. L’Evo Online se déroulera du 6 au 8 août ainsi que du 13 au 15 août. Il proposera des tournois sur Tekken 7, Street Fighter V : Champion Edition, Mortal Kombat 11 Ultimate et Guilty Gear -Strive-.

Mark Julio, responsable du développement chez EVO, a précisé que le tournoi resterai ouvert à toutes les plateformes et que PlayStation et RTS leur permettront de continuer à travailler avec leur communauté pour soutenir les jeux de combat. De son côté, Sony affirme vouloir rendre le tournoi plus accessible que jamais.

Notre équipe collective est focalisée sur une mission clé : préserver l’authenticité d’Evo pour la communauté des jeux de combat et trouver des moyens créatifs aux côtés de nos fans pour faire grandir le tournoi et rendre ses événements et ses émissions plus amusants, attrayants et accessibles que jamais.

De son côté, en décembre dernier, Microsoft annonçait le rachat de Smash.gg, une plateforme dédiée à la création et l’organisation d’événements esport.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !