Xbox présente son cloud gaming et revient sur son origine

«Jouer la tête dans les nuages» le 18 mars @ 17:452021-03-18T19:29:59+01:00" - 0 réaction(s)

Microsoft a intégré le projet xCloud à l’offre du Xbox Game Pass Ultimate et permet aux abonnés de profiter d’un large éventail de jeux sur leurs appareils Android, même en déplacement. Nous avons entendu parler de la technologie et de la vision du cloud gaming de Xbox, mais la marque n’a jusqu’ici pas pris le temps de revenir sur les débuts du projet. C’est désormais chose faite dans une vidéo où Kareem Choudhry, vice-président du Xbox Cloud Gaming, et Kevin Lachappelle, l’homme à l’origine du xCloud, racontent comment leur est venue l’idée.

L’innovation à la limite de l’impossible

L’idée serait venue à Lachappelle lors d’un dîner avec son responsable Kareem Choudhry, qui affirme encourager ses équipes à proposer les idées les plus « folles » mais qui restent dans la limite du possible. Une fois d’accord sur le projet à lancer, Lachappelle qui est en charge des serveurs s’est rendu avec 16 Xbox One dans un datacenter et les a installées. Il se souvient avec humour d’avoir dû régulièrement joindre le responsable du centre pour faire redémarrer une console.

Un essai en direct et l’arrivée du service sur PC et iOS

Dans la seconde partie, les deux fondateurs testent le service sur un smartphone avec Emily Higgins, User Researcher (en charge des enquêtes auprès des joueurs), et Rachel Blocher, de la branche marketing, qui l’essaie pour la première fois : il s’agit d’une occasion pour elles de savoir si le service est intéressant pour les nouveaux joueurs.

Xbox, qui a précédemment annoncé l’arrivée de son cloud gaming sur iOS et PC en début d’année n’a entretemps pas donné de date précise mais Lachappelle assure que c’est pour bientôt en se fendant d’un clin d’œil complice.

xCloud

Accueil > News