Crystal Dynamics recrute pour un jeu AAA non annoncé. Un nouveau Tomb Raider ?

«Surpriiiise !» le 17 mars @ 17:152021-03-17T18:05:36+01:00" - 2 réaction(s)

Marvel’s Avengers, le dernier jeu de Crystal Dynamics, est disponible depuis maintenant six mois, mais les équipes ne se concentrent pas seulement sur la mise à jour next-gen et l’ajout de contenus au titre. En coulisse, les équipes travaillent bien sur autre chose, et le développement d’un nouveau jeu AAA est confirmé.

Un nouveau jeu Tomb Raider en préparation ?

Quand on entend que Crystal Dynamics développe un nouveau blockbuster, on ne peut évidemment penser qu’à Tomb Raider au premier abord. La société rachetée par Square Enix a en effet repris la licence sous son aile depuis 2006 avec Tomb Raider : Legend. Depuis, ce sont pas moins de sept jeux Tomb Raider qui sont sortis. Le dernier en date est Shadow of the Tomb Raider, sorti en 2018 en collaboration avec Eidos Montréal.

Dans une offre d’emploi pour un poste de Gameplay Camera Designer, Crystal Dynamics cherche à étoffer ses équipes. Il s’agit ici de participer au développement d’un « Nouveau jeu AAA en cours de construction dans notre studio de Redwood City, juste au sud de San Francisco. »

Petite précision, ce projet n’en est encore qu’à un stade précoce de son développement, ce qui indique que le jeu ne devrait pas sortir dans les prochains mois, voire années. Bien qu’on imagine facilement le développement d’un nouveau jeu Tomb Raider, il faudra attendre encore un peu avant de connaître le nom du titre.

Cette année marque néanmoins le 25e anniversaire de la série Tomb Raider et Square Enix a promis des annonces autour d’elle cette année. En janvier dernier, Square Enix indiquait que le prochain jeu Tomb Raider ferait le lien entre la timeline originale et le reboot. Qui sait, peut-être qu’une annonce sera faite demain pour la conférence Square Enix ?

Shadow of the Tomb Raider

Accueil > News

Shadow of the Tomb Raider

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Square Enix

Développeur : Eidos Montreal

Date de sortie : 14/09/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

EverFish

17 mar 2021 @ 21:16

Est-ce qu’on pourrait avoir un patch d’optimisation pour le dernier volet, question de patienter jusqu’au prochain ?

joffrey

18 mar 2021 @ 12:24

bonne nouvelle si ils bossent sur un nouvel opus