Problème avec GTA 5 sur Xbox : crash ou freeze, vous n’êtes pas seuls

«» le 17 mars @ 16:412021-03-17T18:02:27+01:00" - 0 réaction(s)

Une nouvelle mise à jour de GTA 5 a été déployée par les développeurs de chez Rockstar mais en plus de corriger quelques problèmes, certains joueurs remontent de gros soucis d’accès au jeu.

Chargement qui ne fonctionne pas, crash et autres freezes

Parmi les retours des joueurs sur les réseaux sociaux, plusieurs problèmes apparaissent. L’un d’entre eux indique sur Reddit qu’il lui est impossible de charger le mode histoire ou le mode online du jeu. Chez lui, le jeu freeze et le jeu se ferme de lui-même. Un autre joueur évoque de son côté la possibilité de charger le mode histoire mais pas le mode GTA Online. « J’ai essayé tout ce que je pouvais imaginer. Je suis sur le point de désinstaller et de réinstaller si c’est ce qu’il faut. Je voulais simplement savoir si quelqu’un d’autre a le même problème et s’il l’a résolu ou non. »

Vider le cache de votre Xbox

Sur Twitter, plusieurs joueurs réagissent au compte Support Rockstar et se plaignent également de freeze du jeu, de chargements qui ne fonctionnent pas et d’autres crashs. Nombreux sont les joueurs à remonter des problèmes suite à cette mise à jour et dans une réponse à l’un d’eux, Rockstar préconise de vider le cache de la Xbox One. Voici la procédure à suivre :

Des fichiers et des données temporaires sont souvent stockés sur la console pour améliorer les performances globales du jeu. Malheureusement, ces fichiers mis en cache peuvent être corrompus au fil du temps, ce qui peut entraîner des blocages, des erreurs de chargement du jeu ou des problèmes de connectivité. Remarque : l’exécution de ces étapes de dépannage n’entravera pas votre capacité à lire ou à supprimer les données de sauvegarde / progrès que vous avez effectués.

  • Appuyez sur le bouton d’alimentation à l’avant de la console et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la Xbox One s’éteigne complètement.
  • Une fois que les voyants lumineux à l’avant de la Xbox One et le bloc d’alimentation de la console sont éteints, débranchez le bloc d’alimentation de l’arrière de votre console.
  • Attendez au moins 30 secondes.
  • Rebranchez le bloc d’alimentation sur votre Xbox One et rallumez-la.
  • Démarrez le jeu.
Grand Theft Auto V

Accueil > News

Grand Theft Auto V

PEGI 18 Drogue Jeux de hasard Langage grossier Langage osé Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 17/09/2013

Date de sortie next-gen : 18/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Grand Theft Auto V