Philousports : la série Xbox complète sur l’accessibilité dans le jeu vidéo

«Et quelle belle voix !» le 25 mars @ 09:002021-03-25T09:19:29+01:00" - 1 réaction(s)

Xbox est dans le game de l’accessibilité du jeu vidéo depuis un bon moment. La manette Xbox adaptative en est l’un des meilleurs exemples, et Xbox a lancé au mois de mars une mini-série qui permet de mieux comprendre les problématiques de joueurs en situation de handicap à travers le regard de Philousports.

Une série en 5 épisodes

Comme le rappelle Xbox, il y a en France 12 millions de personnes en situation de handicap, mais bien trop peu d’options qui s’offrent à eux pour jouer dans des conditions optimales.

Dans une série publiée en mars, Xbox France et l’association CapGame racontent ainsi l’histoire de Philousports, ce joueur bien connu sur Twitter atteint d’une myopathie et d’une trachéotomie. Son humour rappelle parfois celui de Philippe Croizon puisque tous les deux pratiquent l’art de l’autodérision. Si ce n’est pas déjà fait, nous vous incitons à les suivre sur Twitter.

La série complète est désormais visible dans cet article. On découvre alors le monde de Philousports ainsi que les différentes étapes de la construction d’un dispositif adapté, axé autour de la Manette Adaptative Xbox.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

avatar

Mugenbebop

15 mar 2021 @ 23:23

Super vidéo. Pas toujours évident de traiter ce genre de propos, mais elle est bien écrite, bien réalisée, Philou est drôle et attachant, et en plus ça nous sensibilise aux problématiques des joueurs handicapés.

Vivement la suite !