Mise à jour Xbox de mars : casque, Auto HDR, FPS Boost, succès et autres nouveautés !

«La liste des nouveautés» le 9 mars @ 19:162021-03-09T20:38:21+01:00" - 1 réaction(s)

Comme chaque mois, une nouvelle mise à jour majeure arrive sur Xbox et les détails et nouveautés de celle du mois de mars viennent tout juste d’être dévoilés. Comme d’habitude, restez connectés sur Xboxygen pour connaître la date de sortie de cette mise à jour dans les jours à venir, ainsi que les suivantes.

Mise à jour Xbox de mars - liste des nouveautés

Ce mois de mars rime avec la sortie du nouveau casque Xbox le 16 mars et comme prévu, l’application Accessoires Xbox sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC Windows 10 sera mise à jour pour personnaliser l’expérience avec ce nouveau casque.

L’application donnera accès aux paramètres d’égaliseur du casque, au boost des basses, à la sensibilité de la fonctionnalité de mise en sourdine automatique et à la gestion du micro et de sa LED.

Une meilleure gestion de l’Auto HDR et du FPS Boost

Jusqu’à présent, il n’était pas possible de choisir ou non d’activer le HDR automatique ou le FPS Boost lorsqu’un jeu était compatible puisque ces nouveautés s’appliquaient par défaut sur les jeux concernés. Avec la mise à jour Xbox de mars, les joueurs auront désormais la main sur ces éléments.

Il suffit tout simplement d’aller dans les paramètres de gestion du jeu concerné pour choisir d’activer ou de désactiver l’Auto HDR et le FPS Boost. Il faut ensuite redémarrer le jeu pour que l’effet souhaité soit actif. Une pression sur le bouton Guide de la manette permettra de voir si l’Auto HDR et le FPS Boost sont activés ou non sur un jeu, juste sous l’affichage de l’heure dans l’interface Xbox.

Les succès reviennent sur l’application Xbox

Comme nous le précisions en février, les succès Xbox font leur retour dans l’application Xbox. La date n’a pas encore été fixée mais les équipes Xbox assurent qu’elles testeront cette fonctionnalité pour une sélection restreinte de joueuses et joueurs avant de la rendre accessible à toutes et tous.

Cette première mise à jour inclura une liste de Succès dans l’application, un écran qui détaille ces derniers et des notifications lorsque vous débloquerez un Succès. Nous avons d’ores et déjà prévu une mise à jour supplémentaire dans les mois qui viennent, qui ajoutera des fonctionnalités populaires, comme un système de classements.

La gestion des abonnements depuis l’interface Xbox

Jusqu’à aujourd’hui, la gestion des différents abonnements associés à un compte Microsoft se faisait dans le profil des joueurs sur le site de Microsoft. Avec la mise à jour Xbox de mars, il suffira d’aller dans les paramètres Xbox puis dans « Compte » pour avoir accès aux abonnements et aux informations associées, telles que les dates de paiement et de fin d’abonnement ou encore les options de paiement.

Plus d’options pour gérer les jeux

L’option « Gérer » un jeu dans « Mes Jeux & Applications » permet d’accéder aux options de façon plus rapide qu’avant. Xbox nous précise aussi que si vous achetez un jeu dans le Store qui dispose d’une version Xbox One et Xbox Series X|S, l’écran Gérer affichera clairement ce qu’il est préférable de télécharger pour votre console. Vous pourrez cliquer sur Choisir le contenu à télécharger plutôt que de simplement sélectionner « Installer tout ».

Xbox Series S

Accueil > News

1 reactions

FriteStephane

09 mar 2021 @ 21:46

Une bonne MAJ vivement !