S.T.A.L.K.E.R. 2 donne de ses nouvelles et pourrait proposer des mods

«Vivement le premier gameplay !» le 8 mars @ 19:302021-03-08T23:16:14+01:00" - 0 réaction(s)

Sorti de nulle part, S.T.A.L.K.E.R. 2 a emerveillé plus d’un joueur lors de son reveal au Xbox Games Showcase en juillet. Cerise sur le gâteau, nous apprenions également que l’exclusivité Xbox intègrera le Xbox Game Pass le jour de sa sortie ! Bien que le projet soit encore très mystérieux, les développeurs ont déjà partagé un trailer in-engine ainsi que deux images en plus du trailer d’annonce pour nous montrer à quoi nous attendre.

L’Unreal Engine et des mods dans S.T.A.L.K.E.R. 2 ?

C’est à l’occasion d’un podcast que Zakhar Bocharov, le responsable des relations presse de GSC Game World, a donné quelques détails sur S.T.A.L.K.E.R. 2. Bien évidemment, il n’a pas pu répondre à toutes les questions du fait qu’il est soumis à des accords de non-divulgation avec Microsoft.

GSC voulait à l’origine développer cette suite sur le moteur d’origine, à savoir le X-Ray engine. Cependant, le jeu ayant été annoncé il y a déjà très longtemps, le développeur a décidé d’exploiter les nouvelles machines grâce à l’Unreal Engine. Aucune précision n’a été mentionnée quant à la version du moteur.

Bien que ce soit très rare sur console, GSC souhaiterait pouvoir apporter le support des mods sur Xbox. Le studio considère que c’est une priorité et qu’il devrait être possible d’ajouter des mods dès la sortie du jeu.

Enfin, Zakhar Bocharov promet que S.T.A.L.K.E.R. 2 sera stable à sa sortie. Pas de quoi se réjouir, cela devrait être un standard, pas un exploit.

Des détails du jeu !

Le responsable des relations presse évoque le système A-life qui est « plus méticuleux et plus détaillé ». Les interactions entre les factions, les monstres, les PNJ se feront sans même que le joueur s’en rende compte.

A-life 2.0 est à un niveau de performance différent. Nous y prêterons suffisamment d’attention à l’approche de sa sortie. C’est un système super cool qui fonctionne vraiment bien et il y aura quelque chose à montrer.

Le monde ouvert de la Zone offrira « un scénario non linéaire avec un grand nombre d’embranchements et différentes fins ». La Zone devrait être à la hauteur de l’histoire que l’on vivra. Pour finir, il évoque le mode solo comme étant le seul principal.

Nous ignorons encore la date de sortie de S.T.A.L.K.E.R. 2. Quoiqu’il en soit, il sera disponible dès son lancement dans le Xbox Game Pass pour Xbox Series X|S et PC.

S.T.A.L.K.E.R. 2

Accueil > News

S.T.A.L.K.E.R. 2

Genre : FPS

Aussi appelé « STALKER 2 »

Editeur : N.C.

Développeur : GSC Game World

Date de sortie : N.C.