D’anciens développeurs de Halo, Overwatch et Team Fortress fondent leur studio

«Une meute d’alphas» le 5 mars @ 11:292021-03-05T15:10:43+01:00" - 0 réaction(s)

Nous sommes nombreux à avoir rêvé que deux de nos développeurs favoris joignent leurs forcent en un projet commun. Cependant les acteurs majeurs du jeu vidéo en ont rarement l’occasion, du fait de leur planning chargé ou de leurs cultures qui ne correspondent pas forcément. Si vous êtes un fan inconditionnel des productions de Bungie, Riot Games, Blizzard ou même Valve, vous vous réjouirez d’apprendre que des vétérans issus de ces quatre studios s’associent pour former le nouveau studio Theorycraft Games.

Monter une équipe de choc

Les développeurs ont lancé leur quête de financement menée par le fonds chinois NetEase Games et ont pu lever 37,5 millions de dollars. Le responsable des partenariats de NetEase Games a tenu à souligner l’expérience de l’équipe de Theorycraft et se veut optimiste quant à ce qu’elle pourra produire avec l’autonomie dont elle dispose désormais.

Joe Tung, PDG et fondateur de Theorycraft Games, a tenu pour sa part à mettre en avant la cohésion entre les investisseurs et le studio qui partagent la même vision :

Nous nous considérons plutôt chanceux, non seulement d’avoir eu un si beau départ pour le studio mais aussi d’avoir trouvé un groupe de partenaires en phase avec nous et qui partagent l’idée que les jeux servent les besoin humains fondamentaux ; des partenaires qui soutiennent notre objectif de rapidement mettre le jeu dans les mains des joueurs et de le développer avec eux ; et plus important encore, ils comprennent que nous travaillons sur le long terme.

Quels jeux attendre de la part de Theorycraft Games ?

Néanmoins, il ne suffit pas de rassembler des individualités talentueuses pour monter un projet de qualité et Stadia en a récemment fait l’expérience. On peut noter que sont réunis ici des développeurs qui ont travaillé sur les licences Overwatch, sur Destiny, Halo et Team Fortress, il est donc naturel de penser que Theorycraft puisse privilégier un FPS.

D’un autre côté, réduire le savoir-faire de ces vétérans au genre prédominant de leurs studios précédents n’est pas forcément révélateur des titres qu’ils préparent. Il arrive en effet que des producteurs quittent un studio pour apporter du neuf à leur portfolio, comme ça a été le cas avec Stormind Games. L’avenir nous dira ce que prépare Theorycraft Games mais lorsque l’on voit la première image partagée par le studio, on peut facilement imaginer un jeu Heroic Fantasy multijoueur avec différentes classes de personnages.

Destiny 2

Accueil > News

Destiny 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows